J’ai mis beaucoup de temps à trouver mon premier volumateur. Ce n’est pas évident. En somme comme pour les hommes il faut malheureusement en essayer beaucoup avant de trouver le bon !
Blague mis à part (il vaut mieux en rire non ?) mon chemin vers l’adoption de mon premier volumateur fût très long et assez sinueux je dois dire …
Je me rappelle avoir essayé tout d’abord des perruques il y a 5 ans de cela … En effet j’ignorais alors ne serait ce que l’existence des volumateurs. Je me rappelle m’être rendue chez un perruquier indépendant sur Paris avec une amie. J’en suis sortie les larmes aux yeux désespérée.
En effet bien souvent les perruques sont très volumineuses. J’avais l’impression qu’on venait de me grimer en un personnage de la série Dallas. Or perdant mes cheveux depuis une dizaine d’années et n’ayant jamais été bien lotie coté chevelure, ce n’était plus moi qui se reflétait dans le miroir.
Ainsi jamais je ne voulais porter un complément capillaire où je ne puisse pas me reconnaitre. C’est notre cas à toutes ! Nous voulons nous sentir nous même ! C’est le plus important je crois dans la recherche de volumateur.
Pourquoi j’ai finalement décidé de porter un volumateur ?
Ainsi trouver un volumateur qui me convienne n’a pas été chose aisée vous l’aurez compris ! A la suite de ma visite chez ce perruquier, j’ai attendu plusieurs années. Je n’étais pas prête à passer ce cap je crois. En effet c’est un cap à passer. Il faut aussi accepter sa perte de cheveux comme quelque chose de non remédiable certes mais qu’il existe des solutions esthétiques pour rester belle et féminine !
L’année dernière j’ai eu de nouveau une chute suite à l’arrêt d’Androcur (je reviendrais dans un prochain article sur les conséquences néfastes sur ma santé de ce traitement et mon sevrage). Ainsi j’ai désormais des trous sans cheveux sur le dessus de la tête (surtout à l’arrière au niveau de l’épi). Si je peux encore donner le change en portant des extensions et de la poudre au quotidien, je sais que ça ne durera peut être plus très longtemps… Ainsi je voulais prendre les devants en me mettant à la recherche d’un volumateur pour avoir une solution le jour venu.
Aujourd’hui je porte mon volumateur pour des occasions particulières. J’avoue que je ne suis pas peu fière d’arborer une sublime chevelure que je n’ai jamais eu (même bien avant ma perte de cheveux)
Mon parcours du combattant dans la recherche du complément capillaire qui me corresponde parfaitement !
Alors que je me suis renseignée pour trouver un volumateur, je ne voulais pas transiger sur mes exigences afin de pouvoir me reconnaitre. Ainsi je souhaitais une belle longueur. En effet j’ai toujours aimé porter les cheveux longs. Je voulais aussi que la couleur et la texture des cheveux soient le plus proche possible de la mienne. Je souhaitais donc des cheveux naturels afin d’avoir un touché agréable et pouvoir les boucler. Toutes cela était exigé dans un seul but : rester moi même tout simplement.
Voici les causes des déceptions que j’ai pu avoir lors de mes recherches :
Les solutions permanentes :
- La première proposition qui m’a été faite était collée à la kératine à chaud (méthode qui aurait signifié clairement dire adieu à mes vrais cheveux je vous en parlais dans mon article sur les différents types d’extensions)
- La deuxième proposition que j’ai eue était sous conditions. En effet je devais me résoudre à porter une frange et couper mes cheveux mi longs aux épaules.
Les essais de volumateurs (donc amovibles) :
- Bien trop de volume sur le dessus du crâne
- Effet casque
- Des tarifs exorbitants : jusqu’à 5500€
- Une raie absente (ou ne laissant pas une impression naturelle mais plutôt trop fournie comme c’est le cas des mono tops)
- Le sur mesure qui demande un délai d’attente de 6 mois
On peut trouver le volumateur parfait sur Internet !
Afin de trouver un volumateur, j’ai fait mes recherches sur Instagram. En effet rien de mieux que de voir un volumateur porté sur une vraie femme dans la vraie vie ! C’est ainsi que j’ai trouvé une société en Australie.
J’avoue que cela m’a plu car c’est une société créé par une indépendante en Australie. J’ai vécu à deux reprises en Australie en 2008 – 2009 ainsi qu’en 2014 à Sydney. Ainsi j’ai un certain attachement à ce pays à l’autre bout du monde … Je trouvais cela donc quelque part un peu rassurant de trouver mon volumateur là bas …
Pourquoi j’aime mon tout premier volumateur ?
J’ai aimé le volumateur pour son aspect naturel. J’avais hâte de le recevoir même si j’étais aussi anxieuse … J’avais eu tant de déceptions par le passé … Voici ce que j’aime dans ce volumateur :
- Le fait qu’il soit extra plat sur le dessus qui procure un effet très naturel
- La raie qui fait très naturelle
- La couleur et le balayage qui correspond parfaitement à la mienne (surement un coup de chance mais c’était bluffant ainsi le volumateur se mélange parfaitement bien à mes cheveux. J’aime aussi le fait que la racine soit foncée pour un effet plus réél me correspondant parfaitement. En effet habituellement j’ai un effet tye & dye dans mes cheveux.
- Ultra doux au toucher : Il est bien sûr en cheveux naturels (Remy Hair)
- La longueur : C’est bien long comme je le désirais. J’ai un modèle 20 »
Voici caractéristiques techniques du modèle de volumateur que j’ai choisi :
- Couleur : Tons blond miel avec une racine châtain ajoutée par l’équipe de style Lusta Hair.
- Densité 120-130%
- Silk Top Cap
- Longueur : 18-20 inches (45-50 cm)
- Qualité : Remy Hair from Brazil
Pour la petite histoire, à l’époque de ma commande le modèle était nommé Champagne Halo. C’est amusant d’ailleurs car je suis née et j’ai grandi dans la région de Champagne en France. C’est comme si c’était le destin en somme.
Si vous voulez voir le volumateur plus en détail, vous pouvez consulter les stories à la une sur mon compte Instagram catégorie volumateur.
Voici maintenant d’autres photos de mon premier shooting avec mon volumateur. Pour la petite histoire la photographe a comparé ma chevelure à celle de Valentina Ferragni (on ne peut guère plus flatteur)
MAJ IMPORTANTE : Depuis la rédaction de cet article il y a 3 ans, la marque a presque triplé ses tarifs. Ainsi le volumateur présenté dans cet article coûte aujourd’hui plus de 2000€, je ne cautionne en aucun cas cette augmentation tarifaire qui ne se justifie pas du tout. Je vous déconseille donc aujourd’hui les volumateurs de cette marque, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de ne plus la citer.
Rassurez vous, je suis en train de rechercher d’autres marques de volumateurs / perruques pour vous proposer des modèles avec le meilleur rapport qualité prix et surtout pour que ce soit accessible à toutes !
J’ai trouvé 3 sociétés (toutes françaises de surcroit) que je vous présenterais très prochainement ! Je mettrais à jour cet article à ce moment là ! Je vous demande juste un peu de patience …
Pour aller plus loin sur les volumateurs voici des articles qui pourraient vous intéresser :
- Remboursement sécurité sociale perruques & volumateurs : Mode d’emploi (avec un code pour avoir un volumateur ou une perruque moins cher en plus du remboursement légal)
Tous les accessoires pour prendre soin de votre volumateur / perruque à petits prix :
55 Responses
Le volumateur te va tellement bien !! Le rendu est très naturel ! Super jolie Chloé !
C’est gentil merci beaucoup ! 😊
Bonjour Chloé, je découvre ton blog et le lis avec attention, car je souffre de perte de cheveux depuis mes 18 ans, et j’en ai aujourd’hui 30. Pour l’instant le problème est relativement sous contrôle mais je préfère me préparer à la suite. J’aurais voulu te poser quelques questions par rapport au complément capillaire : est-ce que ça te tire, as-tu une sensation d’inconfort ? J’ai du mal à comprendre le principe de la pose je dois dire.
Aussi, est-ce que tu es obligée de l’enlever pour dormir ? Ma hantise est par rapport au compagnon, si je dois perdre tous mes cheveux et mettre un complément j’avoue que je n’ai pas envie de redevenir chauve le soir !
En tout cas merci pour ces témoignages complets, c’est extrêmement bienvenu pour toutes ces femmes comme nous qui souffrent souvent de façon isolée de ce trouble.
Bonjour Joëlle,
Tout d’abord je te conseillerais avant tout de ne pas anticiper pour quelque chose qui n’est pas encore arriver, tu t’angoisses pour rien ! Rassures toi cependant tu n’es pas la seule à réagir ainsi, c’est même le cas de la majorité des femmes qui m’écrivent (d’où mon envie de faire un article sur ce sujet d’ailleurs)
Tu ne sais pas si tu vas perdre tous tes cheveux et si tu as une alopécie depuis 12 ans déjà, il y a de grandes chances que tu ai réussi à la stabiliser, ainsi peut être que dans ton cas tu n’es pas atteinte d’alopécie androgénétique. Fais les tests que j’ai détaillé dans le parcours mais selon moi il est encore bien trop tôt pour toi pour te renseigner sur un volumateur. On se renseigne pour un volumateur lorsque la perte est telle qu’elle ne peut plus la cacher au quotidien ce qui à ce que j’ai compris est très loin d’être ton cas !
Cependant pour te répondre, un volumateur s’attache grâce à des petits clips (comme des barrettes) sur tes cheveux. La version la plus courante est amovible donc oui il faut l’enlever le soir mais il existe aussi des solutions fixes qui se collent (il faut alors raser une partie de son crâne en dessous) ou encore fixation billes, micro points, tissage … mais saches que cela abime tes cheveux naturels donc on en arrive là quand on a pas le choix si je puis dire … Tu verras quel est ton choix à ce moment là … (peut être que cela n’arrivera jamais)
Enfin pour te rassurer en cas d’alopécie androgénétique (contrairement à la pelade) on ne perd jamais tous ses cheveux même si ce qui reste n’est pas très beau à voir … Il y a cependant toujours des solutions cosmétiques. Personnellement comme je l’ai expliqué dans l’article j’ai décidé de porter des extensions micro points au quotidien et un volumateur pour les occasions spéciales.
J’espère t’avoir aidé et n’hésites pas si tu as d’autres questions à me poser !
A bientôt !
Bonsoir Chloé,
Tout d’abord merci pour ta réponse ; tu as raison il ne sert à rien de prévoir le pire, mais j’avoue que ça me rassure de savoir que des solutions existent pour donner l’illusion qu’on a plein de cheveux même quand on en a plus !
Tu as raison aussi sur le fait que je n’ai peut-être pas une AAG, mais en tout cas ma chute existe depuis 12 ans quasiment avec des périodes d’accalmie. Qu’en penser, je ne sais pas. J’ai vu trois fois des médecins de sabouraud. La première fois le diagnostic était suspicion d’aag, la dernière, récemment, il disait que si il y avait eu aag celle-ci c’était « résorbée ». Ce qui me paraît peu fiable. Je suis donc un peu perdue mais préfère me préparer ! Merci pour ton blog !
Bonsoir Joëlle,
Apparemment j’ai loupé ton message j’en suis désolée …
Effectivement si tu avais une AAG elle n’aurait pas se résorber, ça serait cool si ça pouvait arriver mais malheureusement ce n’est pas le cas. Ainsi dans ton cas je pencherais plus pour un effluvium chronique mais encore une fois je ne suis pas médecin … La bonne nouvelle étant que tu as des repousses ! Profites en !
Après oui il y a des solutions cosmétiques que ce soit des extensions, des volumateurs et perruques. Je dois même avouer que cela commence à m’amuser de pouvoir changer de tête selon mes humeurs …
A tout bientôt !
Bonjour
Depuis 3 ans je suis à la recherche d un volumateur mais à ce jour je désespère car les enseignes à qui je me suis adressée n ont rien à me proposer.
Quand je vois tous les sites à l étranger qui en proposent je ne comprends pas qu en France je n en ai trouvé aucun.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m apporter afin d acquérir le plus rapidement possible un volumateur.
Cordialement
Catherine Lefeuvre
Bonjour Catherine,
Je comprends votre désarroi. J’ai moi même fait de nombreux essayages dans de grandes enseignes qui se sont avérés désastreux !
Je trouvais tous les modèles que j’ai essayé absolument grotesques, rien de naturel.
En effet vous avez tout juste les modèles qu’ils font à l’étranger sont bien plus naturel et aussi moins chers !
Heureusement avec Internet vous avez accès à tous ces sites ! En plus les femmes qui les tiennent s’avèrent souvent être de très bonnes conseillères et pour cause elles sont souvent aussi atteintes d’alopécie comme nous !
Je vais prochainement tester un site français car je sais que cela peut faire peur à certaines de commander à l’étranger.
Je ferais prochainement un article pour raconter mon expérience !
A tout bientôt !
Et les femmes qui souffrent d’alopécie totale ?
Bonjour Joe,
Pour les femmes qui ont une alopécie totale il y a les perruques bien sur !
A bientôt !
Bonjour,
Suite à un gros stress suivi d’une dépression j’ai perdu en quelques mois beaucoup de cheveux et énormement de densité .Ma dermatologue a diagnostiqué une AAG ce qui n’est pas pour me remonter le moral ..elle m’a prescrit du Minoxidil 5% mais j’ai peur de l’effet shedding car je n’ai déjà plus beaucoup de densité…que me conseilleriez vous car je suis un peu perdue..faut il le tenter ou pas ? j’ai déjà perdue beaucoup de temps..
D’autre part j’ai remarqué que les cheveux qui repoussent sont affreux leur texture est bizarre le début (au niveau de la racine) semble épais et le reste du cheveux est trés très fin donc il ne cache pas les trous ..de plus ils sont tout secs on dirait de la paille je ne comprends pas pourquoi ? leur couleur a changé aussi..je voulais savoir si cela était normal.
Merci pour votre retour en esperant que cela m’aidera un peu cordialement
Veronique
Bonjour Veronique,
Déjà si votre perte de cheveu est survenue suite à un choc psychologique cela peut être un effluvium.
En effet beaucoup de dermatologues ne savent pas trop identifier les différentes pertes de cheveux et concluent donc un peu trop facilement à l’AAG sans pour autant que ça soit le cas. Du coup si vous vous voulez être sure je vous conseille de faire un trichogramme au centre Sabouraud. Ainsi vous serez sure de savoir de quelle type d’alopécie vous souffrez ça vaut mieux non ?
Ensuite en ce qui concerne le Minoxidil j’ai personnellement choisi de ne pas y avoir recours entre autre pour les raisons que vous avez énoncé.
Vous aurez plus de détail dans mon article sur le sujet : Que vaut le minoxidil face à la chute de cheveux chez la femme ?
Le choix du minoxidil est assez personnel car cela n’a rien de miraculeux. Je ne blamerais pas une personne qui souhaite y avoir recours mais ce n’est pas mon choix à cause des trop nombreux effets secondaires.
En espérant vous avoir un peu aidé …
A bientôt !
Bonjour Chloé, je porte un volumateur qui est tissé sur mes cheveux depuis le mois de septembre, tous les mois la coiffeuse me l’enlève et pour refaire la fixation et à chaque fois-ci je vois ma tête sans le volumateur j’ai l’impression d’en avoir encore moins que le mois précédent. J’ai mis un volumateur car justement je souffre d’alopécie mais la j’ai en l’espace de 3 mois je suis devenue très très très clairsemée sur le dessus du crâne, la coiffeuse me dit que le volumateur n’abîme pas les cheveux et ne les fait pas tomber mais là je me pose des questions… pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je me demande si je n’aurai pas dû mettre un volumateur à clip…
je vous remercie
Bonjour Amandine,
Vous vous êtes posée des questions et à juste titre ! En effet le tissage entraine un phénomène de traction très important qui accélère la chute de cheveux ! Donc malgré ce que vous a dit votre coiffeuse (qui est là pour vendre) vous devez effectivement perdre davantage de cheveux.
J’ai expliqué plus en détail les raisons des dangers de la méthode du tissage dans mon article sur les différents types d’extensions : Type pose d’extensions capillaires c’est applicable aussi pour la pose fixe d’un volumateur à une nuance près, la pose à froid en micro points est très bien en extensions mais cela ne s’applique pas pour les volumateurs. En effet lors de la pose des extensions ce sont de fines mèches de cheveux qui sont attachées une à une. Or dans le cas d’un volumateur, une chevelure complète est attachée sur plusieurs micro points, cela exerce donc une pression trop forte qui peut également accélérer la chute.
De plus là vous avez utilisé la pire méthode mais sachez que de toute façon la pose de volumateur fixe accélère la chute dans tous les cas !
Ce que je vous recommande c’est effectivement d’utiliser un volumateur à clips amovible que vous retirerez dés que vous le pourrez à savoir la nuit mais aussi quand vous êtes seule chez vous par exemple. De plus afin de ne pas exercer de pression sur le cuir chevelu au niveau des clips et risquer d’avoir des trous à ces endroits, il est conseiller de découdre et replacer les clips à différents endroits tous les quelques mois.
J’espère vous avoir un peu aidé !
A bientôt !
Bonjour Chloé,
Je découvre ce jour toute ces méthodes que je ne connaissais absolument pas.
Globalement je viens d’avoir 30 ans,étant petite jusqu’à mes 16 ans j’avais une masse,volume,densité de cheveux superbe mais dès mes 18 ans et le stresse du BAC ainsi que le divorce de mes parents j’ai commencé à perdre mes cheveux…
Aujourd’hui j’en suis arrivé à un stade où j’ai absolument tout essayé.Ma mère m’ayant amener à 20 ans faire un examen trichogramme,celui-ci a révélé que ma perte de cheveu était dû au stresse et je le suis encore plus aujourd’hui à cause de ma perte de cheveux.
J’achète des produits de la marque Kerastase,donc le shampoing genesis enfin toute la gamme mais c’est un énorme budget et je ne pense pas que cela me redonnera mes cheveux.
Ces derniers mois j’ai vu énormément de personne principalement sur Snapchat,des influenceurs etc qui partent en Turquie pour des implants mais cela me fait énormément peur et je pense que dans tous les cas je n’ai pas assez de cheveux à remettre dur les zones où je suis limite chauve.
Je ne vous cache pas qu’à 30 ans je suis énormément complexée,je fais une grosse fixette sur mes cheveux,je me dis qu’aucun homme ne m’acceptera avec cette calvitie et ces trous qui sont partout sur le devant…je n’arrive même plus à me regarder dans un miroir.
Cependant cette idée de volumateur me tente fortement,sachant que je trouve très bien le fait de pouvoir l’enlever le soir mais étant sur Bordeaux nous n’avons pas énormément de choix comme dans les grandes villes ou à Paris.
Pourrais-tu me conseiller car j’arrive à un stade où mon moral est impacté,j’ai arrêté de travailler,je ne sors plus,je mets beaucoup de bonnet…enfin un vrai cauchemard.
Je précise que je suis prête à me déplacer sur Paris si nécessaire mais je veux vraiment avoir un avis d’une personne qui a le même problème que moi et surtout trouver une solution afin de pouvoir reprendre confiance en moi.
Merci beaucoup pour ton aide,heureusement qu’il reste des femmes qui brisent ce sujet tabou et nous font comprendre que nous ne sommes pas seules à avoir ce type de soucis mais que des solutions existent.
Bien à toi ma chère Chloé.
Bonjour Nejma,
Ton parcours capillaire semble bien chaotique en effet mais il ne me semble pas désespéré !
Je tiens tout d’abord à te rassurer la perte de cheveux du au stress est tout à fait normale ! Tu n’as en conséquent peut être aucune pathologie.
Si tu tiens à en être sure je t’invite à faire les examens que j’ai listé dans mon article : Analyses médicales alopécie
Je t’invite à consulter l’infographie le parcours qui t’indiquera ce qu’il faut absolument faire et ne pas faire en cas de chute de cheveux :
Parcours alopécie
En revanche en ce qui concerne les soins, je te déconseille de continuer à utiliser Kerastase étant donné que c’est bourré de produits chimiques ! A la place je te conseille davantage d’utiliser des shampoings d’origine naturelle. J’en ai listé quelques uns ici : Produits dans la rubrique shampoings démélants si tu as un petit budget je te conseille Sukin ou Weleda.
Pour la greffe elle est fortement déconseillée pour les femmes car elle ne marche pas ! J’ai fait un article détaillé sur le sujet : Témoignage greffe
Voilà n’hésites pas si tu as d’autres questions à m’envoyer un mail !
A bientôt !
Bonjour
Je compatis sur cette douleur psychologique.
Courage
Merci beaucoup Graziella pour votre soutien cela me touche beaucoup !
Bonjour Chloé,
J’ai également un problème de cheveux depuis un dizaine d’années, j’ai toujours réussi à m’en sortir grâce aux extensions à clips mais depuis quelques mois la chute devient intense et je n’ai plus assez de « vrais » cheveux pour attacher les extensions, qui plus est je viens d’apprendre et commencer ma première grossesse et avec tous ces changements d’hormones c’est catastrophique. j’aimerais me consacrer à celle-ci mais mes pensées sont focus sur les cheveux et je suis au courant qu’après l’accouchement ça sera pire..
Alors je sais qu’il faut laisser faire la nature, ne plus agresser les quelques cheveux fragiles qui restent mais je voudrait tout de même pour garder ma féminité et surtout le moral, passer au volumateur pour les grandes occasions (j’ai toujours eu de beaux cheveux longs châtain foncé donc le changement est percutant).
Autre obstacle je vis en Nouvelle Calédonie, et il n’y a aucun magasin pour essayer d’éventuel modèle de topper donc forcement je dois acheter en ligne.. Ma crainte est donc de dépenser une somme assez importante et d’être déçue lors de l’arrivée du colis. En effet j’ai un crâne très petit, donc j’imagine que je dois prendre du 7X7 (je crois que c’est le plus petit?) et ma seconde peur, c’est la raie, cet effet fake en plastique..
je te remercie d’avance pour ton avis et bravo pour ce blog!
bien à toi!
Bonjour Malvi,
Effectivement les extensions à clips ont des limites moi cela fait bien longtemps que je ne peux plus en porter.
Le souci c’est que leurs attaches sont larges et donc voyantes. Si tu veux continuer les extensions je te conseille les micro points. Par contre il s’agit d’un système fixe mais avec une pose à froid et donc sans risque pour les cheveux (pourvu que la pose soit bien faite).
Je t’invite à lire la série d’articles que j’ai faite sur le sujet : extensions capillaires
En revanche je me permet de te féliciter pour ta grossesse ! Effectivement c’est une si belle étape de vie cela serait plus que dommage que tu te la gâches pour des cheveux ! Essayes de te focaliser sur ton bébé et tout le bonheur que son arrivée va engendrer !
Après oui tien ne n’empêches d’avoir recours à un volumateur ou une perruque pour les occasions spéciales. C’est un peu ce que je fais moi même d’ailleurs. J’aime porter des volumateurs ou perruques pour les occasions spéciales pour avoir une splendide chevelure mais je n’en portes pas encore au quotidien.
Oui je comprends qu’en vivant en Nouvelle Calédonie c’est moins pratique pour toi. Saches cependant qu’il y a de nombreux sites internet très fiables. D’ailleurs je vais en essayer un prochainement pour ma première perruque qui a l’agrément de la sécurité sociale. Ainsi on peux se faire rembourser une partie du complément capillaire (voir même la totalité si tu as une bonne mutuelle)
Par ailleurs beaucoup de sociétés proposent le remboursement si la perruque ne convient pas ainsi tu ne prend pas de risques.
Pour la taille n’ai crainte il y a toutes les tailles possibles. J’ai moi même une très petite tête (je prends même mes lunettes chez les enfants dis toi …) et je fais une taille Small. Mais même au cas où ta tête serait plus petite, tu peux faire du sur mesure …
En ce qui concerne le coté naturel, ne t’inquiète pas on fait des choses très naturelles dorénavant qui imitent très bien le cuir chevelu à la raie (notamment le Silk Top). Personnellement j’ai été vraiment bluffée !
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé !
A bientôt !
Bonjour
Après 20 ans de traitement contre mon AAg, je passe enfin de cap de volumateur (+ minoxidil). Je porte mon premier volumateur de la marque élite hair (la version petit cape 10×15). Je suis plutôt satisfaite, le rendu est naturel, mais le confort n’est pas top. Je ne trouve aucun avis (hors site elite hair), aucun comparatif clair entre les différentes offres. J’aimerais pouvoir essayer plusieurs marques dans la même boutique ….est ce un rêve 😉
Personnes ne propose ce service ?
Bonjour Mathilde,
Effectivement je suis assez d’accord avec toi sur le fait que le volumateur est peu confortable.
Je pense que cela est dû au fait qu’il nous reste peu de cheveux, que nos cheveux soient super fins et le cuir chevelu sensible.
Ainsi je ne sais pas si ça te fait ça à toi mais moi les barrettes ont tendance à un peu me tirer les cheveux.
Je pense que malheureusement ce problème est commun à tous les volumateurs car le système d’attache est similaire pour toutes les marques.
Personnellement c’est la raison pour laquelle j’ai voulu essayer une perruque. En effet dans ce cas c’est un bonnet à enfiler c’est donc beaucoup plus confortable (en tout cas c’est ce qui m’a semblé lors de mes essais)
Je devrais recevoir ma première perruque prochainement.
Sinon il n’existe pas vraiment de sites multi-marques de perruques car la plupart du temps ce sont des sites de marques propres et donc concurrentes entre elles … Il y a toutefois des exceptions. Je crois que le site Clic Perruques distribue plusieurs marques (à vérifier)
En espérant t’avoir un peu aidé …
A bientôt !
Merci beaucoup pour cet article !
J habite une petite ville et voyager pour des essayages est impossible en ce qui me concerne, n’ayant que très peu de moyens financiers je ne peux pas me permettre de frais supplémentaires ni trop d’erreurs et tâtonnements et ne trouvant rien qui me convienne à première vue sur le net je commençais à m’inquiéter… (en fait dans mon cas la seule solution serait de raser ou porter un bonnet mais j’oubliais mon crane et mon profil impossibles haha)
Le rendu est bluffant tu est superbe !
Merci pour l’aide que tu nous apportes.
Bonjour Julie,
Je t’en prie si j’ai pu t’aider j’en suis heureuse !
En effet ce n’est pas forcément simple de trouver un endroit où essayer des volumateurs / perruques en province. De plus je ne te caches pas qu’il y a malheureusement beaucoup d’instituts qui proposent des modèles datés pas très naturels …
En revanche tu peux trouver sur internet de très beaux modèles la preuve ! Je vais d’ailleurs bientôt tester un site français qui a l’agrément de la sécurité sociale et propose donc un remboursement partiel des compléments capillaires !
Hésites pas en tout cas si tu as des questions !
A bientôt !
Bonjour j aimerais savoir si les extensions micro points sont dommageables pour les cheveux ! Si cela peu provoquer l’ augmentation de la chute de cheveux ? Je souffre d alopécie androgène depuis ma ménopause! J ai perdu depuis 5 ans 40% de ma masse capillaire! Merci à l avance pour votre réponse
Bonjour Sylvie !
Alors non les extensions micro rings n’endommagent pas les cheveux pourvu qu’elles soient bien posées par un bon spécialiste !
Il faut avouer que c’est encore trop rarement le cas …
J’ai dédié une catégorie complète sur les extensions avec de nombreux articles qui répondront surement à vos questions : extensions capillaires
A bientôt !
J’ai la chance d’avoir trouvé ce site car plus de bons articles ici. Beaucoup d’informations de bonne qualité et un contenu utile à partager.
Merci et que Dieu vous bénisse !
Bonsoir, je vous lis avec intérêt, cherchant une solution pérenne à ma calvitie post ménopause, plus que débutante et très diffuse.
Je pensais au volumateur à clips en me demandant comment je pouvais mettre des clips sur le devant ou les tempes sans arracher mes trop rares cheveux, et sans souffrir !
Je lis que vous utilisez des extensions micro points à froid, j’ai lu aussi « extensions micro rings », je ne sais pas si vous faites état du même système. Parlez vous d’un système avec des anneaux serrés avec une pince sur vos cheveux; est ce que vous devez faire reposer tous les mois et qu’au bout de la troisième fois, il faut changer les extentions ?
J’avoue être un peu perdue, ménopausée chirurgicalement, j’ai des soucis, théoriquement plus ennuyeux que la perte de mes cheveux mais pourtant, c’est ce que je trouve de pire, Je me suis toujours caché derrière mes cheveux ! j’ai encore trop de cheveux pour me résoudre à raser le dessus mais pas assez pour me sentir élégante, soignée…
Merci pour vos conseils précieux je suis plus âgée que vous, vous être une très jolie femme, j’imagine le chemin parcouru. Bravo !
Bonsoir Marie,
Tout d’abord je vous en prie ne dites pas calvitie mais alopécie c’est le terme approprié pour les femmes et perso je le trouve moins violent pas vous ? Ensuite si votre alopécie est due à la ménopause elle est peut être remédiable ! Je vous conseille de faire des analyses plus poussées (j’ai fait un article précis et détaillé sur ce sujet : Analyses médicales alopécie : Lesquelles faire et quel docteur consulter ?
N’oubliez pas de faire un trichogramme c’est l’examen le plus sur (dans un hopital de préférence au centre sabouraud et surtout pas en clinique du cheveu ou centre spécialisé ou privé ça n’a rien à voir)
Les extensions que j’utilise sont bien des micro points autrement appelées micro rings. Il s’agit effectivement d’un anneau qu’on ressert avec une pince. Effectivement je les fait reposer tous les mois et demi mais on peut aller jusqu’à 3 mois. Oui effectivement on peut les faire reposer. Le nombre de fois de la repose dépend de la qualité des cheveux utilisés et le soin que vous prenez de vos cheveux. Je vous invite à consulter ma série d’articles sur les extensions : extensions capillaires
Vous savez c’est normal que vous n’ayez pas le moral. En perdant nos cheveux au départ c’est très dur à gérer psychologiquement on pense perdre sa féminité mais c’est totalement faux ! Vous découvrirez bientôt que vous êtes tellement plus que vos cheveux ! Je vous invite aussi à consulter ma section psycho qui vous aidera peut être à comprendre mon cheminement avec l’alopécie en plus de 10 ans et j’espère que ça vous aidera aussi à avancer avec plus de sérénité : Psycho
En espérant vous avoir un peu aidé !
A bientôt !
Hello,
J’ai l’impression de me lire, j’ai le même parcours, sauf que ça fait 25 ans que ça dure!
Le volumateur m’a l’air terriblement tentant mais mon dermato me dit que sur le long terme, cela affaiblit encore plus les cheveux.
Depuis combien de temps en portes-tu un? Partages-tu son avis?
Merci pour ton retour d’expérience!
Bonjour !
On a toutes un parcours un peu similaires tu sais … Une seule chose à retenir à ça : tu n’est pas seule à traverser ça !
En ce qui concerne le volumateur personnellement je ne le mets que pour des occasions spéciales telles que les soirées ou les shootings.
Cependant je connais beaucoup de femmes qui en portent quotidiennement donc je vais pouvoir te répondre !
Alors oui un volumareur peut abimer les cheveux si tu ne prend pas certaines précautions ! Il suffit de déplacer les barrettes régulièrement, il suffit donc de les découdre et les recoudre à un autre endroit.
Il faut aussi ne pas le porter en permanence, un peu comme les lentilles de contact en somme … par exemple quand tu rentres chez toi enlève le ou le week-end si tu ne sors pas … il faut que tu laisses respirer tes cheveux !
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé …
A bientôt !
Merci beaucoup Chloé pour ta réponse rapide. Ca vaut le coup d’essayer!
Conseilles-tu des cheveux naturels ou synthétiques pour un volumateur?
Aussi, j’imagine qu’il y a un peu tous les prix. Quelle gamme de prix te parait raisonnable?
Merci encore!
Hello !
Pas de souci j’essaye de répondre rapidement …
Je conseille bien entendu les cheveux naturels qui sont plus doux au toucher, on peut aussi les boucler ou les lisser au fer (quitte à avoir de nouveaux cheveux autant s’éclater avec) et surtout ça fait plus naturel. En effet les cheveux synthétiques ont tendance à briller, sont moins agréables au toucher et fondent sous la chaleur du fer …
Par contre oui je te cache pas que les cheveux naturels sont bien entendu plus chers. Compte à partir de 850€ environ pour un volumateur en cheveux naturels de bonne qualité. C’est très cher je sais ça constitue réellement un budget !
En espérant t’avoir aidé …
A bientôt !
Bonjour,
Comme toutes les personnes qui ont laissé des message, je suis également concernée par une perte de cheveux depuis plusieurs années et suis désespérée dès je me regarde dans un miroir.
La poudre densifiante que j’utilise quotidiennement ne suffit plus aujourd’hui. De plus elle irrite mon cuir chevelu.
Je me sens très seule face à cette problématique et j’éprouve beaucoup de honte à en parler.
Les instituts contactés ne fournissent aucun conseil pertinent leur seul objectif étant de vendre à des prix exorbitants
Quelles sont les alternatives? Que pensez vous de la micropigmentation (tatouage du cuir chevelu?
Connaissez vous des dermatologues qui le réalisent?
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
Effectivement cela peut être dur de faire face à son image dans le miroir quand on n’a pas encore trouvé sa solution.
En effet il existe de multiples solutions cosmétiques, à vous d’essayer afin d’identifier celle qui vous rend le plus à l’aise.
La micropigmentation (aussi appelée trichopigmentation ou dermopigmentation) est une des solutions qui s’offre à nous. Je tiens par contre que ce n’est pas vraiment un tatouage car il n’est pas à vie. Cela s’apparente plutôt au maquillage semi permanent. Il faut donc faire des retouches régulièrement. Cela a un coté rassurant car de cette manière si il y a un loupé ce n’est pas irrémédiable et d’autre part cela est abrasif que le tatouage. C’est donc une solution qui est intéressante à considérer. Je suis moi même très intéressée par cette méthode. J’ai déjà vu plusieurs praticiens mais aucun de m’a convaincu pour le moment. Je suis en conséquent toujours en recherche. Lorsque j’aurais trouvé, il est bien évident que je réaliserais un article dédié sur mon site !
En ce qui concerne les centres de perte de cheveux, je vous les déconseille fortement ! Ce sont ni plus ni moins que des boites à fric ! Ils ne peuvent pas guérir l’alopécie androgénétique (si c’était possible ça se saurait d’ailleurs) mais pourtant ils se gardent bien d’en informer leurs clients (car ce ne sont pas des patients étant donné que ces centres n’ont rien de médical même si ils s’appellent parfois Clinique)
Par contre je vous en prie n’ayez pas honte, aucune femme n’est parfaite et l’alopécie n’est qu’une imperfection parmi tant d’autres ! Toutes les femmes ont des complexes, le notre est juste un peu moins courant (chez les femmes tout du moins)
En espérant vous avoir un peu aidé …
A bientôt !
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est effectivement réconfortant de savoir qu’on est pas seule à avoir ce genre de problème.
Si je devais me diriger vers de la trichopigmentation ou dermopigmentation, je souhaiterais qu’elle soit réalisée par un dermatologue afin que les pigments injectés soient conforme à la règlementation.
Je propose que la première d’entre nous qui repère un dermatologue qui le pratique , informe les participantes à ce forum.
J’éprouve en effet des difficultés à faire confiance aux centres capillaires qui le pratiquent!!!!
Cordialement
Bonjour,
Désolée je n’ai pas vu votre commentaire car il ne m’a pas été notifié comme nouveau comme vous aviez déjà commenté par le passé.
En fait la plupart des personnes qui pratiquent la dermopigmentation sont soit des esthéticiennes soit des personnes au sein d’une clinique esthétique. C’est assez rare de trouver des dermatologues qui la pratique car c’est un acte esthétique et non médical.
Après bien entendu il faut se renseigner très sérieusement sur le sujet avant de se lancer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas encore lancée car je n’ai pas trouvé de personne en qui j’ai vraiment confiance.
Je suis toujours en recherche car je suis personnellement très intéressée. Je vous tiendrais naturellement au courant et je ferais un article quand/si je décide de passer à l’acte bien entendu !
A bientôt !
Bonjour et merci pour votre article. Je suis un peu perdue sur le site de Lusta hair. Les prix sont exhorbitants 2800€. Avez vous le lien de topper qui mene aux modeles abordables?
Bonjour,
Oui effectivement Lusta Hair a plus que triplé ses prix depuis … Je ne sais pas pourquoi … Je ne cautionne pas cela en tout cas !
Par contre veuillez noter que les tarifs sont dollars australiens, d’ailleurs elle vend aussi en dollars américains, ce qui est plus intéressant à la conversion en euros. Quoi qu’il en soit cela reste des volumateurs ou perruques à minimum 1500€.
En plus certaines clientes ont remarqué des différences notables de densité entre les différents modèles.
Une société peut évoluer dans sa qualité quand elle grossit, c’est vraiment dommage mais cela arrive.
Dorénavant je vais essayer de tester des sociétés françaises. J’ai déjà testé My Pretty Wig voici mon article : Remboursement sécurité sociale perruques & volumateurs : Mode d’emploi
A bientôt !
Bonjour
depuis 8 ans je fais des tissages et j’aimerai à nouveau libérer mes cheveux sur le haut du crâne qui sont tressés afin d’y poser les mèches . ça fait une bonne année que j’y pense et là je vous découvre et j’aimerai passer au volumateur. Le premier que j’avais fait était un d’Any Davray et je n’ai jamais pu le mettre car non seulement il n’était pas la bonne couleur et ce n’était pas non plus la bonne frisure de cheveux: 1200€ à la poubelle et traumatisée des volumateur à clips! J’avais pourtant fait la commande dans leur salon.
Je suis sur Paris mais j’ignore où je pourrai trouver un volumateur digne de ce nom? ou sinon sur le net?
Lusta hair est effroyablement trop cher.
Y’a t-il d’entre vous des femmes succeptibles de me donner des adresses fiables?
Merci a bientôt.
Bonjour Artemis,
Tout d’abord je vous déconseille fortement les tissages qui abiment beaucoup les cheveux. J’explique en détail pourquoi dans mon article dédié aux différents types d’extensions ! J’explique aussi les avantages et inconvénients des différentes méthodes.
En ce qui concerne les volumateurs, je peux recommander My Pretty Hair (dont je parle dans mon article sur les remboursements secu des perruques & volumateurs avec un code promo en prime d’ailleurs). Tu pourras rencontrer Priscilla qui te conseillera et te fera essayer différents modèles.
A bientôt !
Bonjour, merci pou ton site et tes articles, je me sens un peu moins perdue face au problème tu nous aides beaucoup.
En soi avoir peu de cheveux ne me gene pas, mais j’en ai besoin pour cacher une irregularite de forme de mon crâne, et le fait d’apercevoir le cuir chevelu en plein soleil ou sous un fort eclairage commence à devenir gênant au point d’avoir dû sacrifier des longeurs, ce que je regrette, vraiment je ne n’aime pas du tout avec des cheveux courts .
J’avais naîvement imaginé qu’un volumateur serait beaucoup moins onéreux qu’une perruque, je suis assez surprise (j’ai visité plusieurs sites depuis). Le souci également est que je ne trouve aucune coupe correspondant à ce que je souhaite tester (un carré assez court légèrement plongeant aux mâchoires avec frange longue, ce qui s’en rapproche le plus est une perruque trouvee chez She In carré long ondulé (pour le volume), et pas davantage qui corresponde à ma couleur naturelle châtain clair cendré (c’est surprenant car il me semble que le châtain clair est loin d’être rare, il doit y avoir peu de demande), même en en cheveux naturels (à moins qu’ils soient souvent comme les miens, fins et programmés pour ne pas pousser très longs, ce qui ne convient pas vraiment pour la fabrication des perruques 😉
Lors de tes recherches, as tu repéré des fabricants qui proposeraient ces coupes et couleurs ? Quel budget moyen conseilles tu d’y consacrer, sachant que je ne peux pretendre à un remboursement ? (alopecie andro au stade 1 qui evolue lentement, aucune chance), quelle est la duree de vie moyenne d’un volumateur ou d’une perruque selon ton expérience ?
merci beaucoup
Bonjour Sacha,
Je suis heureuse que ton site t’ai un peu aidé à t’y retrouver … il est vrai que face à l’alopécie on est souvent perdue …
Les volumateurs ou les perruques ont plus ou moins la même densité de cheveux, il n’y a donc logiquement pas trop d’écart de prix …
Il y a cependant des sites qui vendent des rajouts capillaires qu’ils appellent volumateur qui couvrent qu’une petite partie du crâne dans ce cas effectivement il y a moins de cheveux et dans ce cas c’est moins cher …
En ce qui concerne les tarifs des volumateurs, c’est effectivement assez cher c’est vrai mais c’est une erreur de penser que tu ne peux pas avoir droit à un remboursement, cela peut être le cas même avec une alopécie au commencement … Je t’invite à lire mon article sur le sujet : Remboursement sécurité sociale perruques & volumateurs : Mode d’emploi où j’explique tout en détail et je te conseille aussi une société éligible au remboursement.
Au sujet des volumateurs et perruques, tout d’abord je te conseille de t’orienter vers une société spécialisée. En effet Shein ou Amazon font bien des perruques pas cher mais uniquement en cheveux synthétiques donc de piètre qualité autant en terme de visuel (souvent elles brillent) que de confort (dur à placer et qui peut démanger). J’ai donc tendance à le déconseiller sauf si tu veux expérimenter le concept de la perruque pour t’habituer un peu au port mais pas quotidiennement c’est mon avis en tout cas.
Pour les tarifs, un bon volumateur en cheveux naturels coûte à partir de 800€. Je sais c’est cher mais c’est le tarif pour avoir un bon produit en cheveux naturels qui fasse vrai et qui soit confortable ! Beaucoup de sociétés proposent des paiements en plusieurs fois. En ce qui concerne la durée de vie d’un volumateur ou d’une perruque cela va de 2 à 3 ans si il est porté tous les jours mais cela peut être bien au delà si il n’est porté qu’occasionnellement.
Voilà en espérant t’avoir un peu aidé …
A bientôt !
J’ai une alopécie depuis des années. Je suis très complexée . Je camoufle mon alopécie par de la poudre + de la laque, ce qui abîme le peu de cheveux qu’il me reste.
Mon coiffeur m’a parlé de volumateur fixé par des clips. Aujourd’hui je recherche un institut pour pouvoir en essayer et avoir de plus amples informations (durée de vie, entretien, coût).
Pouvez vous m ‘en conseiller ?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement
Béatrice
Bonjour Béatrice,
Je comprend votre complexe, cela arrive très souvent quand on a une alopécie. Par contre quand on applique de la poudre, je déconseille de mettre de la laque en plus, cela abime les cheveux ! Si vous avez une poudre de qualité vous n’en aurez pas besoin !
Pour ce qui est des volumateurs, oui effectivement c’est fixé par des clips en effet. Si vous cherchez un institut pour faire des essayages je vous conseille My Pretty Wig sur Paris qui propose de faire des essayages, la fondatrice se déplace même jusqu’en région parisienne !
Je vous parle d’en plus en détail sur mon article sur les remboursement perruques par la mutuelle !
En espérant vous avoir un peu aidé …
A bientôt !
Bonjour Chloé,
Je découvre aujourd’hui tout ton univers digital sur l’AAG, quelle mine d’informations ! Merci de compiler tout ça pour nous ! J’ai 55 ans, ménopausée, je souffre d’AAG depuis que j’ai 20 ans, j’ai eu droit à tout le parcours classique, Androcur, Minoxidil, compléments alimentaires en tous genres… J’ai fait 2 greffes FUE, une en 2018 qui a bien fonctionné et une en 2020 qui malheureusement n’a pas donné de bons résultats et qui a même fait pire que mieux je crois. Mon dermato m’a proposé du PRP mais je sais que ça ne sert pas à grand chose. Il m’a aussi conseillé le Spironolactone mais je crains de démarrer ce traitement. Bon an, mal an, jusqu’à aujourd’hui, j’ai limité quelque peu la casse mais depuis quelques mois, la chute c’est non stop et je vois bien que mon crâne se dégarnit à vitesse grand V. J’ai envisagé une 3ème greffe mais ce que j’ai lu sur ton blog m’en dissuade. Reste donc le volumateur. J’aimerais mieux passer par un salon plutôt que sur internet, j’ai un centre Anderans proche de chez moi (ils ont les marques Any d’Avray et Sentoo). As-tu un avis sur eux ?
Bonjour Irène,
Tout d’abord merci pour tes compliments et ton soutien, cela me touche beaucoup et j’essaye de faire de mon mieux !
Je ne recommande pas Any D’avray ou ces grandes chaines car pour y être allée ils vendent des modèles de volumateurs ou perruques très datés (tu te rappelles des coiffures de la série Dallas c’est un peu près ce que tu trouveras la plupart du temps) et/ou de piètre qualité et à des prix complètement délirants !
Je comprends cependant que tu souhaites essayer ton modèle, je peux donc te proposer My Pretty Wig, en effet cette jeune femme se déplace chez ses clientes sur Paris et en région parisienne ou reçoit dans son salon ! Ainsi tu peux essayer le modèle de ton choix ! J’en parle dans mon article sur les remboursements sécurité sociale / mutuelle (dont elle est éligible)
De plus j’ai négocié un code promo pour vous permettre de payer encore moins cher !
EN espérant t’avoir un peu aidé !
A bientôt !
Bonjour Chloé
Je vois que tu fais référence à my pretty wig mais je n habite pas a Paris
J ai vu que dans la ville il y a un salon de coiffure qui travaille avec élite hair pour un volumateur me concernant
J ai les cheveux fins avec une texture mousseuse (cheveux qui gonflent) que je n’aime pas
J aimerais un volumateur pour avoir plus de masse au niveau des pointes et des cheveux lisses uniformes
Est ce que tu me recommandes cette marque ?
Merci d avance
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Alors déjà My Pretty Wig fait toute la France étant donné qu’elle travaille aussi via internet, tu peux essayer ton modèle puis le retourner si il ne convient pas. Si ça t’intéresse demandes moi j’ai un code promo pour toi !
Pour le moment de toutes les marques que j’ai essayé celles qui vendent sur internet ont le meilleur rapport qualité prix.
Elite Hair est très bien aussi si tu as un budget très élevé (tout du moins pour un modèle en cheveux naturels)
En espérant t’avoir aidé …
A bientôt !
Bonjour Chloé
Merci pour ton retour
J ai prochainement un rdv avec my pretty wig donc si tu as un code promo en effet, je suis preneuse ☺️
Merci
Bonjour Mélanie,
Je viens de vous envoyer le code par mail !
A bientôt !
Bonjour Chloé, comme les autres avant moi, je voudrai te remercier d’avoir partager ton expérience avec nous, car il s’agit d’un sujet encore trop tabou pour les femmes, et sur le net, on ne trouve souvent que des sites qui vantent des produits miracles avec photos avant après pas crédibles.
Merci pour ta sincérité et de nous permettre d’avancer un peu.
Souffrant d’AAG depuis l’adolescence, je me retrouve après plusieurs grossesses, sans grand chose sur la tête.
J’ai sauté le pas des extensions à loops, que je n’arrive pas à cacher avec mon peu de cheveux du dessus.
Je mets des turbans tout le temps.
Ce qui m’empêche, étant divorcée, de refaire ma vie, car j’ai peur qu’une fois mon alopécie avancée soit vue, elle fasse fuir.
Je suis passée à la trico. C’était extrêmement douloureux (apparemment c’est selon la sensibilité du cuir chevelu), j’en transpirais de douleur.
Le résultat permet de cacher un peu le blanc du cuir chevelu, mais moi je vois trop la supercherie (c’est pourtant bien fait et ma famille me dit que c’est beaucoup moins choquant avec que sans).
Je vais essayer de passer aux micro rings, mais pareil, je pense que je n’arriverais pas à cacher les fixations.
J’essaie de regarder au niveau des wig indetectable sans colle, qui s’enfilerai rapidement car le volumateur me fait peur avec ses barrettes.
Dans la région lyonnaise, je ne trouve que des salons africains et je ne suis pas sûre que ça soit adapté pour moi…
Je suis un peu dépitée, que me conseillerais tu ?
Je tiens à te dire au passage que tu es très belle avec ou sans volumateur ????
Bonjour Kasa,
Tout d’abord je te remercie pour tes mots adorables ! Tu sais je suis comme vous, je suis juste une fille avec une alopécie qui essaye juste de rester féminine malgré la pathologie. Et j’ai aussi mes jours où j’ai moins le moral mais j’essaye d’avancer …
Tout comme toi je suis célibataire (enfin moi je n’ai jamais été mariée malheureusement) je comprends tout à fait ton appréhension.
D’ailleurs j’ai fait un article sur ce sujet délicat : Alopécie & relations amoureuses : Mode d’emploi !
Pour ce qui est de la trichopigmentation, oui je sais que cela peut être très douloureux cela dépend de trois choses : le praticien, la méthode employée et effectivement la sensibilité du cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle je cherche encore moi même un bon praticien sur Paris. J’hésite toujours à franchir le pas (je suis peut être aussi un peu trouillarde et douillette)
Pour les extensions à loops (je crois que c’est la même chose que les extensions à enfiler) j’en ai eu aussi mais très peu de temps car ça finit par glisser. Pour les extensions micro rings cela dépend beaucoup de la personne qui te les poses ! J’ai mis longtemps à trouver un bon salon d’extensions et je suis de nouveau en recherche d’ailleurs !
Après en ce qui concerne les perruques il y en a plusieurs sortes. Effectivement il y en a qui sont collés et d’autres amovibles. Cela dépend si tu recherche une solution permanente ou amovible. Je peux te recommander des personnes pour les perruques mais j’aurais plusieurs questions à te poser au préalable afin de te conseiller au mieux … sur ton budget, ton type de cheveux, solution fixe ou amovible … Du coup je te recommande de m’envoyer un mail ça serait plus simple. Ecris moi via le formulaire contact et je te répondrais avec plaisir !
A bientôt !
Je te remercie pour ta réponse, je t’envoie un mail !