Casque LED Current Body pour la repousse des cheveux : Mon test surprenant !

casque LED Current BodyIl existe tellement de produits et d’appareils pour la repousse des cheveux. Cependant la plupart d’entre eux peuvent être efficaces sur une chute de cheveux occasionnelle mais pas sur une alopécie. Certains sont même des arnaques n’ayant aucun effet sur quiconque.

Ainsi lorsque j’ai entendu parlé des casques LED censé aider à la repousse des cheveux il y a un peu près un an via une amie qui m’en a parlé j’ai été plus que septique sur cette prétendue nouvelle technologie innovante. Sincèrement je l’ai même rejetée d’emblée.

Il y a presque 3 mois j’ai été contacté par la marque Current Body qui m’a proposé de tester leur casque. Bien entendu j’avais toujours des réserves. Les équipes m’ont toutefois précisé que mon test ne m’engageait à rien et que si je n’avais aucun résultat je n’avais aucune obligation vis à vis d’eux. Cela m’a rassurée mais pas complètement …

Cela ne m’a pas suffit je leur ai demandé si il avait fait des études sur des personnes atteintes d’alopécie androgénétique comme moi. Ils ont pu me fournir une étude (que je vous évoquerait plus tard). Ma curiosité a donc été piquée au vif et j’ai choisi d’essayer. En plus je me suis dite que je ne risquais probablement pas grand chose. En effet au pire ça ne marchait pas et je n’en parlerais pas et j’aurais juste passé un peu de temps à faire un peu peur le soir …

D’ailleurs à ce propos vous en matière de référence cinématographique : Le casque Current Body vous évoque plus le flic mi homme mi robot dans Robocop ou la jeune femme aux prémonitions dans Minority Report ?

Oui j’ai beaucoup d’imagination mais avouez qu’il y a tout de même un truc non ? De plus cette alopécie est assez anxiogène comme ça pour en rire de temps en temps … un peu d’autodérision ne fait jamais de mal non ?

Alors je me suis posée la question : Est ce que le casque CurrentBody LED est une réelle Solution innovante pour la repousse des cheveux ? Je vais vous présenter la technologie, ses actions puis les études qui ont été faites pour enfin vous évoquer mon expérience personnelle avec le casque. J’en suis actuellement à peine à mi traitement et je mettrais à jour mon article tout au long de mon traitement c’est à dire : 3 mois, 6 mois et un an !

Comprendre la technologie LED mise au service de la repousse des cheveux !

La perte de cheveux peut être liée à des facteurs génétiques, des inflammations ou des niveaux élevés de DHT (dihydrotestostérone). Elle touche de plus en plus de personnes. Le Casque CurrentBody LED propose aujourd’hui une solution naturelle pour favoriser l’épaississement des cheveux et la repousse capillaire.

casque LED Current BodyLe Casque CurrentBody LED tire son efficacité de la luminothérapie cellulaire pour stimuler la repousse des cheveux. Il agit de façon complètement indolore pour la repousse des cheveux.

  • Approche Naturelle et Efficace : Cet appareil propose une approche naturelle dépassant les traitements topiques, laser et les suppléments classiques.
  • 120 Ampoules LED Précises : Ces ampoules émettent une longueur d’onde rouge précise de 640 nm, optimale pour pénétrer la peau et stimuler les follicules pileux garantissant une exposition optimale.
  • Stimulation du Flux Sanguin : La lumière rouge favorise une augmentation significative du flux sanguin, transportant davantage d’oxygène et de nutriments essentiels vers les follicules pileux.

casque LED Current Body

Les LED présentent des avantages spécifiques dans le processus de repousse capillaire :

  • Efficacité accrue : Le Casque CurrentBody LED affiche une efficacité 126 % supérieure aux traitements topiques, laser et suppléments conventionnels.
  • Luminothérapie LED cellulaire : Ce dispositif propose un traitement naturel basé sur la luminothérapie LED pour l’épaississement des cheveux et la repousse de nouveaux follicules.
  • Courte durée d’utilisation : Une utilisation quotidienne de seulement 10 minutes permet d’obtenir des résultats visibles en 16 semaines. Personnellement je double mes séances car je trouve que c’est plutôt agréable et je fais ma séance devant la télévision.

Les Résultats concrets sur l’alopécie du casque LED Current Body

casque LED Current BodyLe casque LED a démontré son efficacité sur plusieurs préoccupations concernant les personnes atteintes d’alopécie :

  • Cheveux plus épais : Exploitant la puissance de la luminothérapie de bas niveau, cet appareil stimule activement la repousse des cheveux et régénère le cuir chevelu grâce à des longueurs d’onde cliniquement prouvées de 640 nm. Les témoignages démontrent que :
    • 100 % des utilisateurs ont observé une densité capillaire accrue lors du brossage de leurs cheveux.
  • Stimule la croissance des cheveux fins : La chute de cheveux affecte de plus en plus de personnes. Des séances régulières de traitement LED offrent une protection durable, prévenant ainsi la perte future de cheveux. Les résultats sont probants :
    • 96 % des utilisateurs constatant des cheveux plus résistants et plus épais.
  • Diminue l’élargissement de la raie : Les follicules pileux sont maintenus en phase de croissance, assurant ainsi un apport optimal en oxygène et en nutriments pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux sains. Les résultats parlent d’eux-mêmes avec :
    • 96 % des utilisateurs constatant une amélioration significative au niveau des tempes.
  • Cible spécifiquement aux zones dégarnies : Chez les femmes, la perte de cheveux se manifeste par un amincissement et un élargissement général de la ligne médiane. Chez les hommes, cela se traduit par une calvitie sur les tempes et un recul de la racine des cheveux. Les résultats parlent d’eux-mêmes, avec  :
    • 93 % des utilisateurs constatant une accélération significative de la pousse de leurs cheveux.

Voici les résultats auxquels on peut s’attendre avec l’utilisation du casque LED pour la repousse des cheveux :

  • 0 à 4 semaines : Pendant cette période initiale de 0 à 4 semaines, la LED stimule l’afflux sanguin d’oxygène et de nutriments vitaux vers les follicules pileux dormants tout en retardant la production de DHT, l’hormone associée à la perte de cheveux.
  • De 4 à 8 semaines : Entre la 4e et la 8e semaine, les nutriments migrent vers la surface du cuir chevelu, un processus crucial pour réveiller les follicules pileux endormis et soutenir ceux déjà en activité.
  • 12 à 16 semaines : À cette étape, soit entre la 12e et la 16e semaine, les follicules pileux sains se forment complètement, entraînant une augmentation globale du nombre de follicules.
  • À partir de 16 semaines : Il est recommandé de maintenir une utilisation régulière de l’appareil au-delà de la 16e semaine pour prolonger la phase de croissance des follicules pileux.

Comparaison du casque LED Current Body avec d’autres traitements contre l’alopécie !

Nous pouvons mesurer l’efficacité du casque LED car celle ci a été comparée à d’autres méthodes (topique ou médicamenteuse) pour la repousse de cheveux :

  • Efficacité Globale : Jusqu’à 126 % plus efficace que les traitements topiques, laser, ou suppléments classiques, ciblant les principaux facteurs de perte de cheveux.
  • Appareil Laser : Démontré 61 % plus de repousse par cm² par rapport à un appareil laser bien établi, assurant une couverture complète du cuir chevelu.
  • Solution Topique Minoxidil à 5 % : Généré 62 % de nouveaux follicules pileux en plus, sans les inconvénients d’une utilisation deux fois par jour et les risques d’effets secondaires.
  • Essais Cliniques : Une étude sur 81 participants atteints d’alopécie androgénétique a montré une augmentation moyenne de 26,3 cheveux par cm² après 16 semaines, confirmant l’efficacité clinique du dispositif.

Etudes cliniques prouvant l’efficacité des LED sur la repousse des cheveux !

Confirmation de l’Efficacité du casque LED Current Body prouvée par des tests !

Une étude clinique dirigée par Rodney Sinclair en 2020 a évalué l’efficacité et la sécurité d’un système de croissance capillaire à lumière rouge à double longueur d’onde, administré à domicile chez des sujets atteints d’alopécie androgénétique. Quatre-vingt-un participants, hommes et femmes âgés de 18 à 65 ans, ont été inclus dans l’essai.

Méthodologie & résultats :

  • Les sujets ont été répartis entre un groupe utilisant un système LED connecté à une application mobile par Bluetooth et un groupe témoin avec un dispositif factice offrant une expérience similaire via une application mobile.
  • L’utilisation quotidienne du dispositif a été fixée à 10 minutes par jour pendant 26 semaines.
  • Après 16 semaines, les participants du groupe LED, en conformité d’au moins 80 %, ont présenté une augmentation moyenne de 26,3 cheveux par cm². Comparativement, le groupe témoin, portant un casque factice sans traitement LED, n’a montré aucun changement significatif.

Comparaisons avec d’autres traitements :

  • Appareil laser de repousse des cheveux : L’étude a comparé la LED (640 nm) avec un appareil laser dans le traitement de la perte de cheveux, démontrant une efficacité supérieure de la LED.
  • Minoxidil : Une autre comparaison a été réalisée avec une étude sur la mousse topique de Minoxidil à 5 %, mettant en lumière l’efficacité accrue de la LED en termes de nouveaux follicules pileux générés.

Ces résultats renforcent la position de la luminothérapie LED comme une option de traitement prometteuse pour l’alopécie androgénétique.

Étude Clinique sur l’Efficacité des LED sur l’Alopécie Androgénétique !

Une étude clinique menée par Gita Faghihi et al. en 2018 a évalué l’efficacité de l’ajout de la thérapie par lumière LED de bas niveau à la solution topique de minoxidil 5 % dans le traitement des patients atteints d’alopécie androgénétique.

Méthodologie :

  • Population de l’étude : L’essai a inclus 50 patients âgés de 17 à 45 ans présentant une alopécie androgénétique dans des centres éducatifs et de recherche sur les maladies de la peau à Isfahan, en Iran.
  • Groupes : Les patients ont été répartis de manière aléatoire en un groupe témoin et un groupe expérimental. Le groupe expérimental a subit une thérapie par lumière LED de bas niveau, tandis que le groupe témoin a utilisé la même solution topique avec un dispositif laser éteint servant de placebo.
  • Durée de l’étude : Les changements dans la densité, le diamètre des cheveux, la repousse globale et la satisfaction des patients ont été évalués à 0 (baseline), 3, 6, 9 et 12 mois.

Résultats :

  • Après 16 semaines, le groupe expérimental a montré une augmentation significative de la récupération de l’alopécie androgénétique par rapport au groupe témoin.
  • La densité moyenne des cheveux et leur diamètre étaient plus élevés dans le groupe expérimental après l’intervention.
  • La satisfaction des patients et le pourcentage de récupération de l’alopécie étaient considérablement plus élevés dans le groupe expérimental.

 

Source : Gita Faghihi et al., Indian J Dermatol Venereol Leprol. 2018 

 

casque LED Current Body

 Impact Positif des LED sur le Stress & la Chute de Cheveux !

Lors de mon test, dés les premières utilisations j’ai vraiment ressenti un impression de relaxation. J’avoue que je m’y attendais pas du tout. De ce fait j’ai demandé à la marque Current Body si cet effet était normal. Elle m’a indiquée que ce n’était pas un effet désiré au départ mais que ça avait été cependant démontré par les utlisateurs du casque LED Current Body.

Il y a aussi eu une étude de faite sur l’impact que pouvaient avoir les lumières LED sur le stress. D’ailleurs je rappelle que le stress est le premier facteur agravant de l’alopécie. En conséquent réduire son stress a forcément un impact sur la chute de cheveux ce qui renforce l’efficacité des lumières LED sur une personne atteinte d’alopécie androgénétique.

La recherche scientifique récente a exploré l’utilisation de la photobiomodulation (PBM) avec des LED de lumière rouge et proche infrarouge pour traiter les troubles dépressifs majeurs (MDD). Bien que toujours expérimentale, cette approche montre des données préliminaires prometteuses pour les troubles cérébraux. La PBM, en raison de son faible coût et de son potentiel de large diffusion, suscite un intérêt croissant, bien que des recherches approfondies restent nécessaires. Les études cliniques et précliniques suggèrent que la PBM peut cibler des processus biologiques tels que le métabolisme, l’inflammation, le stress oxydatif et la neurogenèse, tous liés à la dépression.

Source : Paolo Cassano et al., Neurophotonics. 2016 

Mon Expérience Personnelle du casque LED Current Body !

Mon contexte personnel d’alopécie androgénétique !

Je suis atteinte d’alopécie androgénétique depuis 20 ans déjà. A l’âge de 26 ans cela s’est vraiment empiré, j’ai perdu la moitié de mes cheveux. Aujourd’hui à 40 ans, je suis passée par différents traitements. Je suis aujourd’hui sous pilule contraceptive mais aussi sous traitement Spironoloctone. Ces deux traitements ont stoppé ma chute et m’ont permis de regagner environ 15% de ma masse capillaire. C’est bien mais pas assez à mon goût.

casque LED Current BodyAinsi je cherche toujours de nouvelles solutions et je préfère toujours m’orienter vers les solutions naturelles quand cela est possible. En effet ayant eu une très mauvaise expérience avec Androcur, je ne veux plus sacrifier ma santé pour mes cheveux. J’ai donc décidé d’explorer des solutions alternatives. Mon attention s’est portée sur le casque LED Current Body. Cet appareil assez curieux à l’aspect futuriste m’a intrigué …

Mon test du Casque LED Current Body !

Après avoir utilisé le casque LED Current Body tous les jours pendant 12 semaines, j’ai remarqué des changements positifs significatifs. Tout d’abord, j’ai pu observer de vraies repousses avec l’apparition de bébé cheveux mesurant jusqu’à 5 cm. J’ai trouvé cela vraiment encourageant car je n’avais jamais eu autant de repousses jusque là avec aucun autre traitement. Pendant ma séance, j’ai également ressenti un moment de bien être tous les soirs.

J’ai pu donc observé des effets bénéfiques à la fois sur ma santé capillaire et sur mon équilibre mental. D’ailleurs cet aspect inattendu de relaxation est ce qui m’a permise d’être facilement assidue. En effet j’avais hâte de mettre mon casque tous les soirs car je suis souvent très stressée et cela m’aidait vraiment à me détendre. Croyez moi j’ai vraiment du mal à faire un traitement tous les jours sur une longue période ! Seulement là il n’y a pas de produit à appliquer il suffit de mettre le casque sur la tête et attendre. Je le fais pendant que je regarde la télé le soir devant une série ou un film.

Bénéficiez maintenant de -15% au lieu de -10% de réduction sur l’achat d’un casque LED Current Body !
En exclu pour le Black Friday Du 13/11 au 28/11/23 Bénéficiez de -20% au lieu de -10% !
Pour obtenir votre code promo inscrivez vous ici !
(Si vous avez un problème pour obtenir le code promo n’hésitez pas à me contacter via la page contact)

Ma propre expérience renforce les données préliminaires encourageantes provenant des études cliniques. Le casque LED Current Body m’a vraiment permise d’avoir des repousses à ma plus grande surprise ! J’attend de voir les résultats définitifs. Je mettrais bien sur à jour mon article au fur et à mesure de mon expérience. Là on est à presque 3 mois, je mettrais mon article à jour avec photos à 6 mois et 12 mois.

Photo 1 : Avant le traitement – Photo 2 : Après 12 semaines de traitement des bébés cheveux de 4 cm

Les avantages et inconvénients du casque LED Current Body !

Avantages :
  • Premiers résultats au bout de 10 semaines : J’ai jamais eu autant de repousses ça me pousse à continuer à l’utiliser. Si j’avais du attendre 6 mois j’avoue que je me serais peut être découragée …
  • Satisfait ou remboursé sous 4 mois ! C’était pour moi l’argument ultime ! Si on ne voit pas de résultats au bout de 4 mois on se fait remboursé ! Sachant que j’en ai eu déjà au bout de 2 vous ne prendrez pas de risques …
  • Peu de temps : Nécessite que 10 minutes par jour (personnellement j’ai doublé à 20 minutes)
  • Pas contraignant : On pose le casque sur sa tête et on peut faire ses activités : manger, travailler …
  • Indolore ni même aucune sensation de chaleur
  • Contrairement aux produits topiques ne nécessite pas d’application, ne graisse pas les cheveux
  • Casque audio intégré bluetooth : qui permet d’écouter de la musique ou un podcast en même temps
Inconvénients :
  • Taille : il n’existe que 2 tailles de casques. Du coup pour moi même la petite taille est un peu grande ce n’est pas très grave en soit mais c’est moins pratique à l’utilisation.
  • Batterie : La batterie s’épuise vite je trouve surtout si on utilise la fonction bluetooth. Du coup je ne l’utilise pas (il suffit d’enlever le bluetooth de votre mobile pendant la séance). J’aurais aussi aimé une jauge de batterie permettant de savoir quand la recharger car du coup parfois ça s’arrête juste après avoir commencé donc je loupe ma séance.
  • Format peu pratique pour le voyage : clairement c’est très encombrant et ça ne tient même pas dans une valise cabine. Pour quelqu’un qui doit souvent être en déplacement ça peut être problématique. J’ai résolu ce problème en utilisant le masque visage que j’ai aussi que je pose sur la tête ce n’est pas l’idéal mais ça permet de ne pas louper sa séance. J’aurais aimé un format qui soit flexible comme une casquette pliable par exemple comme pour le masque visage pour pouvoir l’emmener partout !

 

A noter que le casque LED Current Body a déjà remporté plusieurs prix :

casque LED Current Body

Contre indications dispositif LED :

Quelles sont les contre-indications à prendre en compte pour l’utilisation d’un dispositif LED ? Voici ces dernières :

  • S’abstenir d’utiliser le dispositif en cas de grossesse, prévoyant une grossesse ou pendant l’allaitement. Ce dispositif n’a pas été testé sur des femmes enceintes ou allaitantes, d’où l’incertitude quant au risque pour le fœtus, le nouveau-né ou la femme enceinte.
  • Éviter l’utilisation de l’appareil en présence de lupus érythémateux, d’eczéma photosensible ou d’albinisme. L’utilisation de cet appareil dans le traitement de ces conditions peut entraîner une réaction cutanée grave.
  • À éviter si vous êtes photosensible (sensible à la lumière), car l’utilisation de cet appareil avec un trouble de photosensibilité peut provoquer une réaction cutanée grave.
  • S’abstenir de l’utilisation en cas de légers maux de tête ou d’épilepsie.
  • Éviter l’utilisation si vous souffrez de maladies oculaires héréditaires.
  • Éviter l’utilisation si vous prenez des médicaments susceptibles de provoquer une sensibilité cutanée, car l’utilisation simultanée peut entraîner une réaction cutanée grave.
Collaboration commerciale

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

En cas de problème de paiement, me contacter

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

25 réponses

  1. Bonjour Chloé,
    Merci pour cet article justement je me posait des questions sur les casques, j’hésite entre le current body et le Noance qui fait led et laser, à la vue, il n’a pas l’air de couvrir toute la tête mais j’hésite vu que c’est peut être un plus d’avoir le laser en plus…
    Qu’en penses-tu ? Je suis perdue et je dois commander avant la fin des black friday
    Merci d’avance et bravo pour tes articles

    Christelle

    1. Bonjour Christelle,

      Je comprend tout à fait ton hésitation car je l’ai eu moi même !
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vais tester le casque Nooance juste après mon test du casque Current Body mais du coup je commencerais après avoir fini avec le casque Current Body c’est à dire dans environ 9 mois.

      En attendant je ne peux donc te dire que ce que j’ai lu en matière de comparaison afin de t’aider dans ton choix :
      Voici les différences du Casque LED CurrentBody Skin et les casques led de Nooance

      CurrentBody Skin – Appareil LED de repousse des cheveux :
      – La meilleure couverture de la tête
      – Disponible avec deux tailles pour la meilleure traitement
      – 120 LEDS 640nm a 18J/cm2 (le plus puissant du monde)
      ° Nooance casque = 69 LEDS 650nm a 5.7J/cm2
      ° Nooance professional = 200 LEDS 650nm a 6.7J/cm2
      – Prix normal 739€ , prix avec le code promo 665,10€
      ° Nooance casque = 630€
      ° Nooance professional = 1,090€
      – Durée Traitement
      ° CurrentBody Skin casque led = 10 minutes
      ° Nooance casque = 25 minutes
      ° Nooance professional = 25 minutes

      – CurrentBody Skin Casque led – cliniquement prouvé à offrir plus que 66 % croissance que les traitements topiques, laser et les compléments
      – Nooance pas des études sur l’efficacité avec leur propre casques led.

      Je propose des réductions pour les deux casques à toi de faire ton choix. Je sais c’est difficile … Si tu as d’autres questions hésites pas je te répondrais en faisant de mon mieux avec mon expérience (de 3 mois) et mes recherches et la documentation que j’ai.

      A bientôt !

    1. Bonjour Nadège,
      Effectivement c’est la seule étude sur les 3 citées qui n’est pas sourcée. Je l’avais prise sur le site de la marque.
      Du coup je leur écrit pour leur faire part de votre demande. J’attend leur retour et je vous indiquerais le lien dés que je l’aurais !
      A bientôt !

  2. Bonjour Chloé,

    J’utilise du minoxidil tous les soirs. j’ai une interrogation, je ne sais pas si tu auras la réponse 🙂

    Est-ce que je peux combiner l’application du minoxidil et le casque, et si oui, à quel intervalle :

    – est-ce qu’appliquer le minoxidil et le casque juste après = augmente l’efficacité du casque ou peut avoir l’effet inverse ? (sachant que le minoxidil agresse un peu le cuir chevelu car composé d’alcool)
    – à l’inverse faut-il éloigner l’application du minoxidil de la séance Current Body et si oui de combien de temps ?

    Merci de ton implication pour aider les femmes atteintes d’alopécie 🙂

    Auriane

    1. Bonjour Auriane

      Déjà je te remercie pour ton soutien et tes gentils mots. J’essaye vraiment de faire de mon mieux et d’être là pour vous car après tout je suis comme vous une nana qui souffre d’alopécie depuis 20 ans et qui aimerait bien améliorer un peu sa situation …

      Alors je peux déjà répondre partiellement à ta question !
      En effet j’ai vu qu’il y avait eu des études de faites sur l’utilisation du casque LED de façon connexe avec le Minoxidil. Cela signifie donc qu’on peut tout à fait utiliser le minoxidil sur la même période que l’utilisation du casque LED.
      En revanche en ce qui concerne le « bon timing » pour l’utilisation du minoxidil avec le casque LED je l’ignore, j’ai posé la question à la marque et je reviendrais vers toi dés que la marque m’aura répondu !

      A bientôt !

  3. Bonjour Chloé,

    Déjà merci pour tes supers articles et ton implication pour les femmes atteintes d alopécie.
    Je voulais juste une précision avec le casque que tu utilises vois tu une différence sur l épaisseur de tes repousses ou sont ils quand même assez fins à la repousse ?
    Merci de ta réponse
    Bonne journée à toi

    1. Bonjour Chloé (comme moi 😉 )
      Je te remercie pour tes gentils mots, j’essaye de faire de mon mieux car je suis comme vous donc moi aussi j’ai envie de résoudre mon alopécie même si je sais que je récupérerais jamais mes cheveux d’avant, le peu de repousses que je peux avoir c’est toujours ça de gagné !

      En ce qui concerne l’épaisseur des cheveux voici ce que j’ai lu en témoignages :
      « Ça fait 2 mois que j’utilise ce dispositif continuellement et mes cheveux sont beaucoup plus volumineux ! Quand je regarde la photo de mes cheveux d’il y a 2 mois, je n’arrive pas à croire à quel point ils ont poussé depuis. » YJ, Royaume-Uni

      Le casque LED exploite l’énergie de la luminothérapie à basse intensité afin de stimuler la croissance capillaire et de revitaliser le cuir chevelu en utilisant des longueurs d’onde cliniquement attestées (640 nm). Tous les utilisateurs ont observé une augmentation de l’épaisseur de leurs cheveux lors du peignage.

      En ce qui me concerne personnellement du à mon expérience j’avoue qu’à 3 mois d’utilisation je ne peux pas vraiment te dire si mes cheveux se sont épaissis ou pas c’est dur à mesurer surtout que mes cheveux sont extrêmement fins au départ. (certains de mes cheveux sont aussi fins que des cheveux de bébé c’est te dire) Mais j’essaierais de faire attention sur les prochains mois. Si je constate un changement significatif je mettrais à jour mon article et les commentaires sur ce point précs !

      A bientôt !

      1. Bonjour je souhaiterais acheter ce casque mais je souhaiterais un code promotion svp celui a 739 euros le meilleur je pense
        Je vais en ce moment en institut mais cela me coûte trop cher faire des séances de lllt
        Pouvez vous m’orienter et m’avoir un bon prix cordialement

        1. Bonjour Rue,

          Vous pouvez obtenir le code de réduction pour le casque Current Body via le lien qui est présent dans l’article il suffit de cliquer sur le lien (surligné en bordeaux)

          Le code promo vous accordera une réduction de -15% qui est actuellement la plus grosse réduction disponible pour ce casque.

          A bientôt !

  4. Bonsoir Chloé

    Merci pour ton retour

    D accord merci ,je vais attendre quelques mois et en fonction je m achéterai le casque manière faut bien tenter des choses …
    Merci bcp
    Bonne soirée à toi

    1. Bonjour Chloé !

      Si tu attends quelques mois tu pourrais voir mes résultats à 6 mois !
      En effet je continue d’utiliser le casque et je mettrais à jour mon article à 6 mois, 9 mois et 12 mois pour montrer l’efficacité du casque sur la durée ! J’espère que les résultats se confirmeront.

      Ma mère qui me voit tous les jours me dit qu’elle voit bien nettement des repousses mais je me dis qu’elle est pas super optimiste car elle veut être gentille donc j’attend de voir par moi même en photo en comparant avec les dernières photos ! Je suis comme St Thomas je ne crois que je ce que je vois !

      En attendant si tu as d’autres questions hésites pas !

      A bientôt !

  5. Bonjour Chloé
    Le dermato vient de me dire que je suis atteinte d’alopécie androgénique ; en première intention il m’a conseillé du « minoxidyl  » ( et /ou des injections de PRP ) . Sur la notice je vois qu’il est deconseillé en cas de troubles cardiaques « même anciens  » :(….troubles du rythme ,……..) Or je suis traitée pour une pour fibrillation auriculaire depuis 5ans . Aurais tu eu des exemples de femmes dans mon cas ? As tu des résultats pour le PRP ? Merci pour ta réponse
    Michèle

    1. Bonjour Michèle !

      Tout d’abord sache que dans la majorité des cas un dermato n’est pas capable d’établir un diagnostic sur d’alopécie androgénétique.
      En conséquent je te conseille d’aller consulter un endocrinologue puis éventuellement faire un trichogramme au centre Sabouraud. Ainsi tu seras sure de ta pathologie et c’est très important c’est le point de départ !

      Ensuite personnellement je n’ai pas opté pour le minoxidil que je trouve trop contraignant (à prendre à vie, sheeding, effets secondaires pour ne citer que les raisons principales) Voici mon article sur le sujet si tu veux en savoir plus : Que vaut le minoxidil face à la chute de cheveux chez la femme ?. En revanche je comprends parfaitement que des femmes fassent ce choix, ce n’est pas le mien mais je le respecte. Je dis juste qu’il convient d’avoir tous les tenants et aboutissants avant ! Dans ton cas du fait que tu as eu des troubles cardiaques j’aurais plutôt tendance à te le déconseiller mais la décision te revient de préférence aidée par un médecin.

      Sinon pour le PRP, je ne le répéterais jamais assez c’est une arnaque ! C’est hors de prix et à part vider ton portefeuille et rendre tes cheveux éventuellement plus brillants ça ne fera rien et perso je trouve que ça fait cher le coup d’éclat … Voici mon article sur le sujet si vous voulez en savoir plus : PRP Alopécie : Tout ce qu’il faut savoir pour bien comprendre cette technique !. Je rappelle également que le PRP est interdit pour cet usage en France …

      Je te donne aussi des articles qui pourrait t’aider dans tes démarches :
      Perte de cheveux chez la femme : Lorsqu’on est atteint d’Alopécie androgénétique !
      Endocrinologue vs/ Dermatologue : Quel spécialiste consulter en cas d’Alopécie ?
      Analyses médicales alopécie : Lesquelles faire et quel docteur consulter ?
      Trichogramme capillaire au centre Sabouraud à l’hôpital Saint Louis !

      En espérant t’avoir aidée …

      A bientôt !

  6. Bjr Chloé, très intéressée par le casque LED cheveux, j hésite entre celui ci et noance ! J aurais une préférence pour celui ci car il utilise les rouges et infrarouges(couleur naturelles dans notre environnement) alors que noance utilise aussi le laser, et on ‘à peut être pas assez de recule sur l utilisation du laser sur le crâne, tous les jours ? Qu en penses tu ? Tu as 1 mois de plus environ d utilisation depuis ton article, es tu toujours satisfaite ? Merci pour tes conseils, je suis prête à commander mais je voudrais être sûre de mon choix, vu le prix !

    1. Bonjour Dominique,

      Je comprends tout à fait ta position dans la mesure où effectivement il s’agit tout de même d’une grosse somme. D’ailleurs j’ai déjà eu ce retour de la part de plusieurs femmes, ainsi j’ai réussi à négocier un code promo plus élevé que celui j’avais avant. Tu as donc désormais -15% de réduction au lieu de -10% précédemment.

      Pour répondre à ta question, j’avoue que c’est un peu difficile de te dire quel est le meilleur casque selon mon expérience personnelle étant donné que pour le moment j’ai testé uniquement le casque de la marque Current Body. Je compte aussi tester le 2e casque Nooance mais à la fin de mon expérience avec le casque Current Body c’est à dire dans 8 mois soit après un an d’utilisation.

      En revanche je peux te répondre en comparant de façon factuelle les 2 casques. J’ai fait cette comparaison en répondant au précédent commentaire que m’a fait Christelle. Ainsi tu pourras être en mesure de comparer les données techniques.

      Sinon en ce qui concerne mon utilisation du casque LED Current Body au bout de 4 mois maintenant environ. Je suis toujours satisfaite. Je l’utilise toujours tous les soirs (sauf quand je n’ai plus de batterie ce qui est arrivé hier soir par exemple) car je suis tête en l’air et je me rappelle plus de combien de séances j’ai fait pour le recharger à temps. Je fais d’ailleurs 2 séances par jour soit 20 minutes.
      Tout d’abord le trouve toujours très agréable et j’apprécie surtout son coté relaxant car je vis en ce moment une période de stress très élevé. Ensuite en matière d’efficacité je vais la mesurer au bout de 6 mois soit dans 2 mois afin de voir si il y a eu une évolution. Je vois toujours des bébés cheveux au dessus de ma tête mais je prendrais une nouvelle photo dans 2 mois.

      Voilà je pense avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres hésites pas !

      A bientôt !

  7. Coucou j ai lu tous les commentaires de a a z.
    Moi aussi j hésité entre nooance et curent body on peox pzs les joindre ni physiquement ni au téléphone.
    Alors moi mon problème je ne perds pas mes cheveux j’ai de la masse. J’ai arrêté les coloration chimique je prends soin de mes cheveux mais je l’ai lis mon faire à lycée professionnel j’ai acheté deux fois par semaine seulement j’ai remarqué avoir des pointes cassante est une longueur qui stagne !
    J’ai eu quelques carences, mais je me soigne depuis six mois en fer La vitamine D.
    Donc je désire avoir plus de longueur car ça fait des années que ma longueur style donc je pense que ça se casse ça se fragilise. Voilà j’ai une vie très stressante. J’ai eu des périodes très fatigué est carencés donc je me demande si ce casque pourrait permettre une meilleure santé pour mes cheveux car j’ai des haut et et des bat mais pour l’instant je ne perds rien du Donc je désire avoir juste les cheveux plus longs, je sais pas si cet appareil pourra me convenir, vu que c’est plus pour les alopécie etc. mais peut-être que ça fonctionnerait pour moi .
    Donc apparemment c’est deux Casse-cœur, nooance et curent body sont identique sauf que curent body à plus de led un peu moins que le professionnel curent body aores l’es laser j ai pzs tous compris je suis un peu perdu

    1. Bonjour Agla,

      Tout d’abord désolée pour ce retard de réponse, j’ai eu un grave évènement familial qui m’a obligée de me couper des réseaux.

      Là j’avoue que je ne peux pas vraiment te répondre car je teste personnellement le casque Current Body pour la chute de cheveux et non pour la vitesse de pousse … Après ils ont prouvé que cela renforçait le cheveu donc si le cheveu est en meilleure santé, en toute logique cela l’aidera à pousser et donc à moins casser …

      Je vous conseille également de lire mon article sur les compléments alimentaires, cela vous indiquera quels compléments sont les meilleurs pour vous en fonction de vos besoins.

      Je t’invite à contacter directement Current Body via le formulaire de leur page contact Ils te répondront je pense mieux que moi …

      Si toutefois tu n’avais pas de réponse, reviens vers moi j’essaierais de voir de mon coté également …

      A bientôt !

  8. Dsl pour l’es erreur de frappe je parlais du fer à lisser ghd professionnel que j utulise deux fois par semaine et autre paragraphe je corrige je vous expliquait de la longueur qui stagne .
    Curent body ou se situe ce pointe c est en France?

    1. J’avais réussi à interpréter …
      Current Body est une société française mais qui vend dans le monde entier, ils ont d’ailleurs un site et SAV en France.

  9. Hello Chloé,

    J’ai vu plusieurs témoignages parlant d’une chute accentuée au début du traitement par casque, l’as tu constaté ?

    Certains disent que c’est « normal » les deux premiers mois mais bon cela veut dire que c’est un traitement suspensif et qu’à l’arrêt du casque, tout retombe …
    Et puis, l’idée d’avoir un shelding au début de traitement fait peur quand on a presque plus de cheveux …
    Qu’en penses tu ?

    1. Hello Justine,

      Personnellement non je n’ai pas eu de chute lors de mon expérience personnelle.

      Il n’y a pas sheeding possible étant donné qu’il ne s’agit pas d’un médicament que ce soit en application cutanée ou prise orale.
      J’aimerais en savoir plus sur ces témoignages, peut être que la cause est à chercher ailleurs que le casque (arrêt de pilule par exemple ou évolution de l’alopécie tout simplement)

      Je rappelle que le casque n’agit pas sur la chute de cheveux (en bien ou en mal d’ailleurs) mais uniquement sur la pousse et la qualité du cheveu.

      Après moi ma chute a été stoppée car je suis sous traitement.Je prend Spironolactone depuis 6 ans ainsi que la pilule :
      Spironolactone / Aldactone contre l’alopécie : Mon expérience de ce traitement !
      Pilules contraceptives & alopécie : Quelle pilule a des effets positifs ou négatifs ?

      Voilà j’espère t’avoir un peu aidé … Hésites pas si tu as d’autres questions !

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les publicités ne reflètent pas les opinions du site

Les derniers articles

Chloé Simone
Fondatrice
Atteinte d’alopécie androgénétique depuis 2003, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine ! Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle
Gardons le lien

Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l’alopécie androgénétique.