Alopécie & relations amoureuses : Mode d’emploi !

C’est un sujet qui revient régulièrement dans les messages que je reçois. Comment aborder les relations amoureuses lorsqu’on est atteinte d’alopécie ? Est ce que cela deviendra un obstacle dans une relation ? Le thème de l’ alopécie & relations amoureuses est donc un vrai sujet à aborder !

Cette appréhension est tout à fait légitime. Elle s’explique du fait que notre rapport à la féminité se retrouve naturellement troublé par notre perte de cheveux. Or dans un rapport à la séduction on a besoin de se sentir femme pour se sentir séduisante. Si cet aspect est troublé on pense alors que la partie est perdue d’avance.

Ce genre de pensées est tout à fait naturel. C’est déjà légitime d’angoisser à l’idée d’une nouvelle relation se passe bien quand tout va bien … alors quand on a une insécurité à propos de soi les peurs sont alors décuplées. C’est tout à fait compréhensible d’avoir peur mais ce n’est pas pour autant justifié. Cela se saurait si la qualité des relations amoureuses se définissait par la quantité de cheveux que nous avons sur la tête !

Après 6 ans de travail entièrement bénévole, 40% de ce site est désormais en mode payant afin de financer ses frais de fonctionnement. (en savoir +)

logo

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà membre ? Connectez-vous

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

En cas de problème de paiement, me contacter

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

8 réponses

  1. Ça fait 16 ans que je suis avec mon conjoint. J’ai perdu l’ensemble de mes cheveux à 22 ans 🙂 Si ça lui posait problème, il aurait pu se sauver il y a longtemps!

    Lui et nos enfants me voient avec et sans cheveux et ça ne dérange personne. Mes enfants apprennent que tout le monde est différent et sont très ouverts face aux différences en général. Je pense que ça en fera des meilleurs humains 🙂

    1. Hello Isabelle,
      Merci infiniment pour ton témoignage & félicitations pour ta longue et belle relation avec ton conjoint !
      Merci aussi pour l’éducation bienveillante que tu donnes à tes enfants ! En effet la tolérance et l’ouverture d’esprit face à la pluralité des êtres qui composent notre société est certainement une des plus belles valeurs que tu as pu leur enseigner ! Ce seront grâce à toi de bonnes personnes ! Comme quoi on peut transformer ce qui apparait de premier abord comme une faiblesse en merveilleuse force !

  2. I think when a woman lovingly embraces herself she’ll attract the love of a man that loves himself, that will love her, making a great pair.

  3. Je suis peut-être chanceuse, mais la plupart des hommes que j’ai rencontrés (dans le cadre du « dating online », par exemple), se sont montrés très gentils, respectueux, voire carrément séduits par le fait que je ne porte pas de perruque et que je m’affiche ouvertement sans cheveux. C’est fou d’entendre ce genre de beaux commentaires et en même temps de douter qu’on ait une chance en amour (c’est un sentiment que j’ai ressenti aussi, hein!). Il faut se donner une chance. On peut être surprises. 🙂

    1. Bonjour Stéphanie,
      Merci pour ton témoignage je suis sure que ça encouragera plein de femmes qui ont encore des appréhensions face aux relations amoureuses !
      Je pense que ce que ces hommes ont vu en toi c’est surtout ta confiance en toi, une femme qui s’assume et ça c’est très séduisant pour les hommes bien plus que n’importe quelle caractéristique physique !
      A tout bientôt & bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les publicités ne reflètent pas les opinions du site

Les derniers articles

Chloé Simone
Fondatrice
Atteinte d’alopécie androgénétique depuis 2003, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine ! Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle
Gardons le lien

Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l’alopécie androgénétique.