Atelier 2 (virtuel) : Discuter alopécie avec des femmes du monde entier !

Discuter alopécieLa période actuelle est pour le moins étrange. Il devient difficile de se réunir. Je ne pensais pas vivre une pandémie et pourtant cela est arrivé. Malgré les contraintes nous arrivons à faire face à ce nouveau mode de vie. Cela nous démontre que l’être humain est capable de faire face à bien des obstacles en s’adaptant. Finalement l’alopécie c’est également ça s’adapter à une situation inédite qu’on aurait pas imaginé nous arriver un jour. Ce n’est pas parce que c’est quelque chose de négatif au départ que nous ne pouvons pas en ressortir gagnant et plus fortes. C’est la raison pour laquelle je vous propose des témoignages de femmes fortes touchées elles aussi par l’alopécie. J’espère qu’ils vous inspireront. Depuis que j’ai écrit mon tout premier article sur l’alopécie beaucoup de femmes me contactent par mail. Elles me demandent des conseils, me racontent leur propre histoire. J’ai été surprise de constater que ces femmes m’écrivaient du monde entier. J’ai lu des femmes de toute la France (métropole et DOM TOM) bien sur mais aussi de Belgique, de Suisse, du Quebec, du Maroc, de Tunisie.

Discuter alopécie en ligne via une réunion virtuelle !

Ainsi je me suis dite que la contrainte qui nous empêchait de nous réunir pouvait également être une opportunité. En effet la première rencontre que j’ai organisé était à Paris. C’est bien sur assez restrictif déjà pour le reste de la France. J’ai donc décidé d’essayer de faire une réunion virtuelle. J’ai pu tester quelques logiciels & appli pendant le confinement. La solution qui me parait le plus fiable est Zoom. C’est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger soit sur votre portable (compatible Iphone & Android) ou sur votre ordinateur (compatible mac & PC) ou rejoindre la réunion directement via leur page web dédiée. Discuter alopécie est un sujet pas si évident que cela à aborder avec nos proches. Ainsi c’est toujours plus facile de discuter alopécie avec des femmes qui font face aux mêmes difficultés que nous. Nous pourrons échanger sur nos expériences personnelles (à divers stade de l’alopécie) afin de se donner des conseils et astuces …

La date a (enfin) été fixée ce sera le :

Dimanche 13 septembre à 19h30

Inscrivez vous pour participer à l’atelier virtuel !

  1. Si vous êtes intéressée pour participer à cette réunion :
    1. Merci de m’envoyer un message par mail à chloe@alopecieandrogenetique.com en notant bien comme objet du mail : Atelier virtuel Discuter alopécie jusqu’au 10/09/20
    2. Veuillez me confirmer que vous serez bien présente pour l’atelier du 13/09/20 à 19h30
  2. J’enverrais alors le lien de participation aux personnes ayant confirmé leur inscription

Préparation du prochain atelier : Choisissez en le thème !

Cette rencontre a été très riche et a duré très longtemps (pas moins de 5h). D’ailleurs la prochaine réunion sera limitée à 2h30 et sera axée autour d’un thème précis afin d’éviter cet écueil. N’hésitez pas à me dire quel thème souhaiteriez vous et quel jour / heure pour le prochain atelier.

Thèmes abordés lors de l’atelier :

Nous avons bien discuté lors de cet atelier. Voici les thèmes qui vous ont le plus intéressé. J’ai mis en gras les thèmes non traités ou partiellement que j’évoquerais prochainement dans des articles. J’ai aussi mis les liens des articles que j’ai déjà fait sur les sujets abordés :   Discuter alopécie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'atelier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Translate »
Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.