Alopecia Fashionista 🇺🇸 Nous devons être fières de porter des cheveux ! (même d’une autre)

alopecia-fashionistaAprès Julia, ce nouveau témoignage me vient de Natalie. C’est une américaine de 20 ans qui vit actuellement en Californie. Elle est étudiante spécialisée en marketing.

Elle dispose d’un compte Instagram vraiment inspirant Fashionista Alopecia. Malgré son jeune âge, elle a trouvé le courage de dédramatiser sa situation. Elle a su vivre sa vie de jeune femme comme toutes les femmes.

Elle ne s’interdit rien à cause de sa perte de cheveux, elle fait même du sport ! Son compte instagram m’a particulièrement inspiré. Elle effet elle ne parle pas uniquement de la perte de cheveux mais aussi de son mode de vie sain. Comment ? Tout simplement en racontant sa vie quotidienne à travers son alimentation et sa routine sportive.

En plus de cela je la trouve véritablement magnifique ! Lorsque je lui ai demandé de témoigner elle a tout de suite accepté. Elle nous livre ainsi ses projets face à l’alopécie ainsi que sa joie de vivre !

Elle va vous raconter son histoire avec l’alopécie qui date de son enfance… Sa vision de l’alopécie androgénétique et ses projets si remplis d’espoir et d’entraide :

L’histoire de Natalie … comment tout a commencé …

Il m’a fallu 10 années pour comprendre ce qui m’arrivait. Pendant ces 10 années, j’ai perdu confiance en moi à cause de ma perte de cheveux. Je me sentais comme un paria, pas assez jolie, pas confiante et bouleversée par la chute de mes cheveux. Le pire était d’être intimidée auprès de mes propres amis en qui j’avais confiance pour une chose sur laquelle je n’avais absolument aucun contrôle.

Je n’avais que 10 ans lorsque mes cheveux ont commencé à se clairsemer. Depuis si jeune, je n’ai pas remarqué la progression de l’alopécie. A cet âge, mon apparence était la moindre de mes inquiétudes. Au moment où je me suis inscrite au lycée, mes cheveux ont alors pris une réelle mauvaise tournure. Il me semblait que j’étais la seule fille à avoir ce problème. Cela a grandement endommagé ma confiance en moi. Afin de m’adapter à mes cheveux fins, j’ai du couper mes cheveux plus courts afin d’adoucir en quelque sorte l’image de mon cuir chevelu et de mes cheveux fins. Dans mon malheur, j’avais la chance que les cheveux que j’avais réussi à conserver soient bouclés, ce qui m’a permis d’avoir un peu de volume supplémentaire. Après avoir réfléchi à ces 10 ans d’alopécie progressive, je ne me souviens de ne jamais avoir jamais eu une chevelure bien épaisse… Au début de l’université, la dernière « vague » d’alopécie a emporté ma dernière mèche de cheveux et avec mon moral qui était alors suspendu à un fil. Rien n’aurait pu me préparer à voir cette fille se regarder dans le miroir avec tout mon cuir chevelu exposé.

L’origine de l’alopécie enfin détectée : Hashimotos & hérédité !

Après avoir émis l’hypothèse (assez courante) que le stress était le coupable, un diagnostic médical surprenant a alors changé ma perspective de mon alopécie et m’a permis de comprendre ce que mon corps avait subit… On m’a diagnostiqué Hashimotos La thyroïdite de Hashimoto ou thyroïdite chronique lymphocytaire est une thyroïdite chronique auto-immune particulièrement fréquente caractérisée notamment par la présence d’anticorps anti-thyroperoxydase et par une infiltration lymphoïde de la glande thyroïde alias hypothyroïdie. Essentiellement, mes hormones thyroïdiennes étaient déséquilibrées, provoquant des symptômes tels que entre autre la perte de cheveux.En plus de Hoshimotos, mon exposition génétique à la perte de cheveux du côté de la famille de ma mère fût un facteur important également.

Les signe de mon alopécie sur le dessus de mon crâne

Ma mère, ainsi que certaines de mes tantes et cousines souffrent également de cheveux très fins ou clairsemés. Je me souviens que ma mère m’avait parlé d’alopécie dans le passé.. J’étais déterminée à trouver une solution à cette expérience traumatisante.

La communauté liée à travers l’alopécie sur Instagram a réellement changé ma vie !

Je suis accidentellement tombée sur instagram sur toute une communauté évoquant la perte de cheveux. Il n’a fallu qu’un seul hashtag pour changer ma vie. J’ai recherché l’alopécie androgénétique sur la barre de recherche d’Instagram et la première chose que j’ai vue était une autre fille qui avait un âge similaire au mien et qui avait exactement la même perte de cheveux que moi. Je lui ai immédiatement envoyé un message. En continuant à regarder, je me suis rendu compte qu’il y avait plus de femmes incroyables que je n’aurais jamais pu l’imaginer qui ont partagé et documenté leur parcours souffrant de toutes sortes d’alopécie.

La découverte des volumateurs comme une vraie solution à l’alopécie !

alopecia-fashionista
Je fais des videos où je met en avant mes volumateurs

Je n’avais aucune idée que les volumateurs et les perruques étaient une solution possible à l’alopécie androgénétique. Les volumateurs et les perruques avaient l’air si naturels que ça m’a véritablement époustouflée ! C’est alors apparu comme une solution et j’ai alors commencé à regarder différentes marques de cheveux alternatifs.

Pour mon vingtième anniversaire j’ai décidé de sauter le pas et d’acheter quelque chose. J’ai découvert ces marques à travers un hashtag sur instagram. J’ai eu la chance que l’un des trois endroits que j’avais trouvé ne soit qu’à quelques heures de chez moi. Mon expérience a véritablement été incroyable lorsque je suis entrée avec ma mère.

Ma mère a trouvé un remède à son alopécie en même temps que moi !

Je me suis retrouvée avec mon tout premier volumateur ainsi que ma mère qui a sauté le pas en même temps que moi ! Je suis heureuse que ma mère et moi nous puissions acheter des perruques ensemble et se lier encore plus grâce à notre perte de cheveux. Elle ne m’a pas interrogée une seule fois quand je lui ai dit que je voulais acheter des cheveux pour mon anniversaire. Et pour cause elle avait éprouvé la même douleur que moi en grandissant…

Il fallait que j’apporte mon aide et Instagram a été ma voie !

J’ai commencé à porter mon volumateur tous les jours et j’ai continué à suivre les filles de la communauté de la perte de cheveux. Je sentais cependant que je pouvais faire plus. C’est simple je ne voulais pas qu’une autre jeune fille comme moi se sente seule. Je veux donner aux femmes les moyens de montrer à quel point elles peuvent avoir confiance! J’ai remarqué qu’il n’y avait pas autant de filles dans la communauté aussi jeunes que moi en prise avec l’alopécie androgénétique. Cela m’a permis de me démarquer et de partager mon histoire…

Mon petit ami m’a soutenu dans ma démarche !

C’est petit ami qui a eu l’idée de mon nom Instagram alopecia_fashionista. J’aimerais pouvoir dire que j’y ai mis plus de réflexion mais non ce fût assez évident en fait. Je ne voulais pas utiliser mon vrai nom et j’avais besoin de quelque chose de fluide et facile à retenir. De plus, j’aime la mode, je suis totalement une fille girly. Mon petit ami me soutiens beaucoup. Il est d’ailleurs l’instagram boyfriend parfait et prend la plupart de mes photos de mon instagram. De temps en temps il vient intervient également lors de mes Q&A afin de m’aider à répondre aux questions portant sur le point de vue des hommes face aux volumateurs lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses. Il est vraiment génial ! Alors que je continuais à partager mon histoire ainsi que mes trucs et astuces pour des débutants comme moi, mon compte instagram a commencé à grandir. J’ai même commencé une chaîne YouTube avec le même utilisateur androgenic_alopecia afin de partager encore plus mon histoire et ma vie.

Mon petit ami me soutient dans mon histoire avec l’alopécie !

Mon conseil ? Vous devez être ouvert d’esprit lorsque vous essayez une perruque ou un volumateur pour la toute première fois. Ce ne seront jamais vos vrais cheveux mais quelque chose de nouveau et de beau. J’ai définitivement du m’habituer à le porter.

Je pratique aussi du sport avec mes volumateurs !

Au début j’ai même acheté une extension de queue de cheval synthétique à clipser sur mes cheveux. Je portais un chapeau pour mes séances de gym. Maintenant, je m’aventure avec mes volumateurs également lors de la pratique du sport à la salle de gym. Je tiens à dire qu’il est tout à fait possible de s’entraîner avec un volumateur. J’aime utiliser une bande épaisse pour le maintenir en place. Je cours même 5kms avec mon volumateur toutes les semaines. J’effectue aussi une variété de séances d’entraînement complètement différentes. J’adore vraiment dans le fitness et j’ai dû trouver une solution pour continuer à aller au gym. Cependant, il faut tout de même être consciente que porter des volumateurs /perruques pendant la pratique du sport peut raccourcir leur durée de vie.

Étant donné que je vis sur le campus de mon école, je suis constamment entourée de personnes à tout moment … Ainsi je préfère porter ce que je considère aujourdhui comme mes cheveux : mes volumateurs et perruques ! J’ai hâte de continuer à partager mon histoire dans l’espoir de normaliser la perte de cheveux et de soutenir d’autres belles femmes. Je reçois beaucoup de messages tous les jours et je prends une heure de ma journée pour laisser un message personnel. Je crois que même si mon compte est petit, mes mots peuvent vraiment avoir un impact sur la journée de quelqu’un.

#mytiaramovement : Mon hastag pour la fierté des femmes souffrant d’alopécie !

alopecia-fashionista
#mytiaramovement : Mon hastag

Enfin je voulais créer un endroit sûr pour ceux qui débutent dans la chute des cheveux ou qui veulent en savoir plus afin qu’ils ne se sentent pas seuls avec cette condition.

J’ai ainsi créé le hashtag #mytiaramovement dans l’espoir d’aider à normaliser la perte de cheveux et de créer un endroit où l’on pourra trouver des femmes partageant leurs histoires portant de faux cheveux fièrement.

Qu’il s’agisse de montrer une nouvelle pièce que quelqu’un vient d’avoir, des conseils sur la coiffure / le lavage des cheveux, le partage de leur histoire ou tout simplement des selfies remplis de positivité.

J’ai utilisé le mot diadème parce que j’aime porter mes cheveux et me sentir en confiance avec une perruque ou un volumateur. J’ai inclus le hashtag dans ma biographie pour toute personne intéressée à rejoindre également ce mouvement en partageant son histoire !

Merci à Natalie pour son témoignage !

Vous pouvez suivre Natalie sur son compte instagram et sa chaîne youtube !

alopecia-fashionista

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

En cas de problème de paiement, me contacter

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les publicités ne reflètent pas les opinions du site

Les derniers articles

Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Gardons le lien

Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l’alopécie androgénétique.