La poudre capillaire densifiante : La solution idéale pour cacher l’alopécie !

poudre capillaire densifiante alopécie
La poudre capillaire aide à regagner confiance en soi …

Lorsque l’on perd ses cheveux de façon importante on se retrouve avec un problème important qui peut devenir un sérieux complexe : Le dessus de la tête devient très clairsemé ! Parce que nous avons trop perdu nos cheveux, on voit de plus en plus apparaitre notre crâne en transparence.

Pour certaines la raie s’élargira de plus en plus quand d’autres personnes pour qui la perte de cheveux est plus dense auront des trous un peu partout sur le crâne. Le manque de cheveux laissera apparaitre à de multiples endroits ce qui peut paraitre peu esthétique et conduire à des complexes.

En ce qui me concerne, ma perte de cheveux est assez dense ce qui signifie que j’ai des zones clairsemées un peu partout sur le dessus du crâne. J’ai de la chance car mon traitement médical ayant bien fonctionné, j’ai tout de même regagné assez de cheveux ce qui a quelque peu recouvert mon crâne de cheveux.

Quelque soit votre degré de perte de cheveux, on a toutes envie qu’elle ne soit pas perçue aux yeux des autres. On a envie de pouvoir se rendre au travail ou à des évènements sociaux sans avoir à se préoccuper de l’aspect de ses cheveux.

Comment masquer son alopécie sur le dessus du crâne ?

Heureusement il y a des solutions pour masquer cette perte de cheveux. Pour le dessus du crâne il y a la poudre capillaire densifiante ! Cette poudre est d’une grande aide. Cependant il en existe beaucoup sur le marché et c’est parfois dur de choisir … J’en ai testé un paquet et je peux donc vous aiguiller.

J’ai testé énormément de poudre capillaires : des produits de grandes marques très connues comme les marques spécialisées dans la perte de cheveux. Parmi mes tests, j’ai essayé toutes les formes de produits : en poudre libre, en poudre compact et en spray. J’ai même essayé des méthodes alternatives comme le fard à paupières appliqué au pinceau ou encore sous forme de mascara !

Cela n’a pas été évident mais j’ai fini par trouver la poudre idéale testée chez mon coiffeur alors même que je ne voulais même plus en entendre parler … Il a eu d’ailleurs du mal à me convaincre mais je me suis laissée tenter et le résultat ainsi que le confort m’a convaincue !

Comment choisir la bonne poudre capillaire ?

Voici pour moi les critères indispensables pour une poudre de qualité :

  • Composition d’ingrédients 100% naturels : Vous ne voulez pas empirer votre situation en entrainant allergies ou démangeaisons … Or cela arrive très fréquemment avec les produits issus de la pétrochimie …
  • Pas de fibre de coton : En effet bien que ce soit un ingrédient naturel c’est très mauvais pour la racine de nos cheveux qui sera alors étouffée. Vous aurez aussi un effet de matière rendu par le produit tout sauf naturel
  • Large gamme de couleurs : C’est indispensable pour se fondre dans votre chevelure surtout si vous avez les cheveux colorés ! Ainsi cela fera naturel et le résultat sera imperceptible (c’est ce qu’on veut toutes)
  • Qui ne colore pas votre crâne / serviette : Personnellement j’ai pour rituel quand j’utilise la poudre de l’enlever chaque soir avec une serviette que je frotte délicatement sur mes cheveux. Cela m’évite d’avoir à laver mes cheveux à chaque utilisation. Si vous n’arrivez pas à enlever la poudre ou qu’elle ne se détache pas facilement de la serviette en la secouant c’est que le produit est de mauvaise qualité !
  • Produit pas trop volatile : En effet certains produits sont tellement léger qu’ils s’en vont au moindre coup de vent ou sous la pluie ou encore quand on transpire au sport … C’est pour le moins gênant et à éviter … De la même façon on a envie d’un produit qui reste en place toute la journée sans nécessiter de retouches.
poudre capillaire densifiante alopécie
Le résultat de la poudre capillaire densifiante sur une personne n’ayant PAS de perte de cheveux

Hair 30 : La poudre capillaire densifiante que j’ai adopté !

J’ai donc testé la poudre Hair 30 chez Hair Glam, mon salon de coiffure spécialisé en extensions. Alors que j’étais tout à fait contre les poudres capillaires à cause de mes précédentes expériences, j’ai finalement été convaincue !

Avant de tester cette nouvelle poudre, celles que j’avais essayé soit ne faisait pas naturel, on voyait clairement que j’avais quelque chose sur mes cheveux. Le plus rédhibitoire pour moi était d’avoir un effet de matière, sentir que j’avais quelque chose sur la tête voir pire certains produits entrainaient des démangeaisons !

Lorsque j’ai testé Hair 30 ça a directement changé ! En effet :

  • Je n’ai plus ressenti d’effet de matière et l’effet est super naturel sur les cheveux.
  • C’est exactement de ma couleur de cheveux (je prend la teinte châtain clair)
  • Je n’ai pas de démangeaisons d’aucune sorte.
  • Le produit reste en place toute la journée.
  • Le soir venu je l’enlève avec une serviette facilement. Vous pouvez aussi vous laver les cheveux
  • Les résidus sur la serviette partent facilement en la secouant. Cela ne colore pas non plus ma peau.

    poudre capillaire densifiante alopécie
    AVANT / APRES poudre densifiante : 1) Non peignée 2) peignée 3) avec la poudre capillaire Hair 30

Enfin une poudre capillaire densifiante pour toutes !

Le gros avantage de la poudre capillaire densifiante Hair 30 c’est qu’elle est disponible en pas moins de 7 teintes pour convenir à tous ! Ainsi vous pourrez la retrouver en Noir, châtain foncé, châtain clair (ma teinte), blond, poivre et sel et même blanc ! Voici toutes les couleurs disponibles à l’achat !

Cliquez sur l’image pour acheter les produits !

A savoir que c’est un produit qui dure très longtemps car vous en avez pour 30 utilisations (peut être même plus si vous avez peu à cacher). Personnellement étant donné que je n’en met pas tous les jours et peu je l’ai depuis plusieurs mois et elle est toujours bien pleine ! En effet je préfère la poudre pour les évènements mais je ne l’utilise pas du tout au quotidien …

poudre capillaire densifiante alopécie

Concrètement Hair 30 ce sont des fibres de kératine pures de taille microscopique (0,2-0,5 mm) qui sont teintées et associées à une formule macromoléculaire unique. Naturellement chargée en force électrostatique, cette formule assure une fixation durable et résistante. Elle est d’ailleurs utilisée non seulement par les coiffeurs mais aussi en plateau de télévision pour les acteurs et personnalités.

CONCOURS Hair 30 : Gagnez une panoplie complète Hair 30 : Brosses & la poudre de votre couleur  !

J’ai rencontré le fondateur de la marque et on décidé de vous gâter en vous offrant un super lot :

  1. Une poudre capillaire densifiante de la couleur de votre choix
  2. Une brosse démêlage qui n’abime pas les cheveux en gris ou noir
  3. La brosse de voyage en forme de coeur en couleur dorée, noire ou rouge (c’est bientôt la Saint Valentin)

Pour participer rendez vous sur mon compte instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé Simone (@chloesimoneparis)

NB : Sur la photo instagram, je porte des extensions de cheveux ainsi que de la poudre capillaire

poudre capillaire

poudre capillaire

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

4 réponses

  1. je suis atteinte d’lupus cutané qui suite a une poussée ,j’ le dessus du cuir chevelu partiellement dégarni au vu de votre produit cela pourrait être une solution

        1. Bonjour,
          Cette poudre est distribuée uniquement chez les coiffeurs mais je n’ai pas la liste.
          En revanche vous pouvez les acheter directement sur internet (j’ai mis les liens dans l’article)
          A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.