Atelier 1 : A l’écoute de vos attentes !

Pour ce premier atelier, j’ai beaucoup réfléchi. Au départ je voulais parler de tout : soins, extensions, volumateurs … Or nous ne pourrons jamais évoquer tous ces sujets en une seule fois sans les survoler. Ce n’est nullement mon intention.

Ainsi j’ai décidé d’organiser une première rencontre plus informelle entre filles. Cette rencontre me permettra de recueillir vos attentes pour ce site déjà mais surtout pour les ateliers : Nos rencontres privilégiées entre femmes atteintes d’alopécie androgénétique !

J’ai déjà des tas d’idées mais si j’ai fait ce site c’est avant tout pour venir en aide aux femmes. Ainsi je suis à l’écoute. J’ai hâte de vous rencontrer !

Organisation du timing :

Pour info, toutes les rencontres s’organiseront de la façon suivante. Je vous proposerait 4 dates 2 mois avant l’évènement. Vous m’indiquerez vos disponibilités. Au bout d’une mois une date sera choisie et vous pourrez vous inscrire définitivement. Si il y a plus d’inscriptions que de places disponibles, alors je ferais un tirage au sort. Dans tous les cas vous serez averties à temps pour vous organiser. De nombreuses filles de provinces m’ont témoigné leur intérêt pour ces ateliers donc je tiens à les laisser se préparer.

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer et commencer cette aventure avec vous !

Ce premier atelier aura lieu à Paris (le lieu précis sera indiqué quand la date définitive sera trouvée)

Inscription fermée pour cet atelier :

Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous indiquer le lieu et l’heure de la réunion.

NB : Si un trop grand nombre de personnes s’inscrivent à cet atelier je sélectionnerais les premières à m’avoir confirmer leur venue. (Rassure vous d’autres ateliers auront lieu très bientôt)

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer ! A tout bientôt !

Résumé de l’évènement :

J’ai été très heureuse de vous rencontrer. Vous m’avez donné des pistes pour les prochains ateliers mais aussi pour les prochains articles que vous souhaitiez voir apparaitre sur le blog. De plus j’ai été très heureuse de vous rencontrer toutes. On a pu partager nos angoisses sur l’alopécie bien sur mais surtout échanger sur nos espoirs mais aussi sur nos vies respectives. En effet en créant ce site davantage qu’une vitrine anxiogène sur la perte de cheveux féminine, je voulais donner du courage aux femmes afin qu’elles puissent mener non seulement une vie normale mais bien au delà une jolie vie. Vous êtes toutes différentes et j’ai été heureuses de vous rencontrer et d’échanger durant cet après midi.

Concrètement qu’est ce qui est ressorti de ce tout premier atelier ? Quelles sont vos principales attentes ?

  • Un groupe de discussion privé pour les filles ayant participé aux ateliers (je suis en train de l’organiser, techniquement c’est pas forcément simple mais je travaille dessus). Le but est de créer un espace sympathique non anxiogène (j’y tiens tellement) pour se sentir mieux même en perdant ses cheveux.
  • Idées de prochains articles / Ateliers : 
    • Traitements médicaux de l’AAG et effets secondaires : L’article va bientôt sortir avec des témoignages
    • Comment appréhender le passage chez le coiffeur : J’ai prévu un atelier avec un salon que j’adore !
    • Atelier coiffeur cheveux crépus : Là ce n’est pas mon domaine (ayant les cheveux raides) mais je vais chercher, si vous avez vous aussi des pistes hésitez pas à me contacter !
    • Témoignages de personnes portant des perruques / volumateurs avec fierté : J’ai déjà deux témoignages en ce sens sur le site mais j’essaye d’en recueillir un max de filles inspirantes à travers le monde
    • Les entreprises arnaques : Cela pour des raisons légales je préfère vous répondre en message privé. En effet je voulais faire un article mais après renseignement je risque trop gros coté juridique mais je n’hésiterais pas à vous répondre en privé pas d’inquiétude. Envoyez moi juste un mail à chloe@alopecieandrogenetique.com
    • Remboursement sécurité sociale : C’est un sujet important mais qui est difficile à faire changer. Cela me tient à coeur car je trouve qu’il est anormal qu’on doivent dépenser autant pour juste se sentir femme.
    • Le sport / la natation et les faux cheveux : Lorsque j’aurais mon volumateur cela fera l’objet d’un article car c’est aussi une de mes préoccupations personnelles.
    • La perte de cheveux et les relations amoureuses : Je vais publier sous peu mon prochain article sur l’impact psychologique de la perte de cheveux sur la vie des femmes qui sont touchées. C’est un sujet important et étant célibataire cela me préoccupe d’autant plus. J’aimerais faire un articles avec témoignages de femmes.
    • Compléments alimentaires / nutrition : Je compte faire un article sur ce sujet qui revient souvent dans les mails que je reçois. En effet la façon dont on se nourrit c’est la base.
    • Dermite séborrhéique : Je réaliserais un article détaillé sur le sujet !
    • Grossesse / allaitement : C’est une période clef ou les femmes peuvent perdre plus de cheveux ou en regagner. Il est donc important d’en parler. N’ayant pas eu d’enfants moi même, je suis à la recherche de témoignages de femmes ayant traversé cette merveilleuse étape de vie.

 

J’ai hâte de vous revoir toutes très bientôt et également de découvrir de nouveaux visages ! D’ailleurs certaines ont annulé au dernier moment par appréhension. Je tiens à vous rassurer c’est une ambiance bonne enfant et bienveillante. On est là pour s’entraider et surtout pas pour se juger les unes les autres. Si vous avez des questions vous pouvez aussi me les poser en amont de l’atelier n’hésitez pas mais surtout ne restez pas seule !

A tout bientôt pour le prochain atelier !

Partager l'atelier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Translate »
Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.