On Hair Podcast avec Linda Chibani : Je raconte l’histoire de mes cheveux !

On Hair Podcast
On Hair Podcast avec Linda Chibani

Tout a commencé en avril de cette année. Linda Chibani m’a contacté via les réseaux sociaux. Cette jeune femme vit à Londres et avait commencé un podcast dédié aux cheveux : On Hair Podcast. Cela m’a paru une idée pour le moins originale et intéressante.

Elle était intéressée par mon expérience en tant que femme atteinte d’alopécie androgénétique. Elle m’a alors proposé de raconter mon histoire. J’ai évoqué mon parcours à travers un épisode de son podcast On Hair.

Je mentirais si j’affirmais que je n’ai pas été intimidée par l’exercice. En effet il est évident que je suis assez à l’aise de nature pour parler à de nouvelles personnes. D’ailleurs ceux qui me connaissent bien affirmeront même que je parle parfois trop … ce que je concède aisément. En revanche lorsqu’il s’agit d’être enregistrée cela est une autre paire de manche…

Le jour de l’interview, Linda est venue chez moi. Nous avions déjà échangé au préalable assez longuement par messages. Elle a été très agréable et m’a tout de suite mise à l’aise. Nous avons en somme discuté telles deux connaissances sur ce sujet qui me touche pourtant tant personnellement …

Notre entretien a été assez long, il y avait plus d’une heure et demie d’enregistrement en tout. Linda a ensuite effectué le montage (il y avait des moments où j’ai effectué des pauses, cherché mes mots, ce n’est pas si facile…). Le podcast fait au total 55 minutes ce qui est tout de même le double de ses podcasts habituels (je vous ai mentionné que je parlais beaucoup …) Il faut dire que j’avais beaucoup de choses à dire ! Il est impossible de faire le tour du sujet… J’ai essayé d’évoquer tous les points importants relatifs à l’alopécie androgénétique.

On Hair Podcast : Parler de l’alopécie androgénétique pour avancer !

En effet cela peut paraitre étonnant mais je suis très à l’aise pour parler de ma perte de cheveux. Paradoxalement ce n’était pas le cas il y a 10 ans lorsque j’ai commencé à perdre mes cheveux…

On Hair Podcast

En fait c’est le début qui est le plus dur. Aujourd’hui je crois que j’ai davantage accepté ma situation. On accepte son sort si l’on peut dire…

De plus j’ai des extensions qui constituent ma solution pour le moment et font que j’ai une chevelure normale.

Enfin depuis que j’en ai parlé librement sur mon blog il y a un an et demi et depuis créé ce site, j’ai transformé mon problème en une façon d’aider les autres femmes qui vivent la même chose que moi …

Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article d’introduction aux interviews (celles de professionnels ainsi que les miennes finalement) il est important de parler de l’alopécie androgénétique afin d’informer sur ce mal méconnu. Je tiens aussi à parler des problèmes liés. C’est important si l’on souhaite avancer plus sereinement. Ceci dans le but que chaque femme touchée par cette pathologie ait la chance d’avoir une belle chevelure ! Après tout on devrait toutes avoir le droit de se sentir féminine et même jolie ! Osons revendiquer ce droit quelque soit notre situation personnelle, familiale ou même financière, il ne devrait pas y avoir de discrimination quelle qu’elle soit.

On Hair Podcast par Linda Chibani : Après plusieurs années à avoir lutté contre ses cheveux, elle a développé un intérêt particulier autour de la question capillaire. Elle a souhaité donner la parole à ses invités afin d’essayer de comprendre le lien particulier qu’ils entretenaient avec leurs cheveux, connaitre leurs histoires mais aussi analyser le regard de la société

 

On Hair Podcast #14 : L’alopécie androgénétique, mon parcours détaillé !

Voici donc ce podcast ! J’espère qu’il vous plaira. Je tiens à rappeler (encore une fois) que je ne suis pas coutumière de cet exercice donc soyez indulgents avec moi s’il vous plait … Je vous promets que ce n’est pas évident mais je vais tacher de m’améliorer dans le futur c’est promis. Cela peut paraitre facile mais poser sa voix et avoir un discours fluide n’est pas vraiment évident, surtout sur une longue durée …

On Hair Podcast

On Hair Podcast

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.