Les 10 avantages de l’alopécie / Bilan 4 mois avec mes cheveux moches !

Il y a 2 ans et demi j’écrivais mon tout premier article sur l’alopécie androgénétique sur mon site principal où je faisais mon « coming out » de femme perdant ses cheveux.

Alors que je pensais être seule à vivre cela (surtout en tant que femme) des centaines de femmes m’ont écrit. Elles m’ont raconté qu’elles vivaient exactement la même que moi.

C’est ce qui m’a poussé à créer ce site il y a un an presque jour pour jour. J’avais envie d’aider les femmes atteintes d’alopécie. Je voulais qu’elles sentent qu’elles ne sont pas seules à vivre cette épreuve. Je voulais aussi montrer qu’on peut s’en sortir et rester féminine malgré la perte de cheveux.

Lorsque j’ai annoncé la sortie de ce site, j’ai reçu un message assez disons … inattendu via ma page facebook. Une jeune femme atteinte d’alopécie elle aussi me demandait si mon site allait être de nature satirique. Je lui ai répondu que non que ce ne serait pas mon credo. Elle a trouvé cela dommage. J’avoue avoir été surprise.

J’en profite d’ailleurs pour affirmer haut et fort que je n’ai pas le monopole de la parole de l’alopécie sur internet ». Ca serait pour le moins étrange … Chacune est libre de s’exprimer sur le sujet. Je pense même que plus nous serons nombreuses à évoquer ce sujet encore tabou et peu connu de la société mieux ce sera !

Après 6 ans de travail entièrement bénévole, 40% de ce site est désormais en mode payant afin de financer ses frais de fonctionnement. (en savoir +)

logo

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà membre ? Connectez-vous

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

En cas de problème de paiement, me contacter

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

2 réponses

  1. Merci pour cet article.

    Moi j’ai commencé a voir mon manque de cheveux à 18 ans, maintenant j’en ai 63 (depuis le 3 septembre),et je fais avec.
    Ce que je ne comprend pas, c’est les femmes qui font des teintures foncées,on voit plus fort leur peau avec ça.Moi ils sont blancs,et je trouve ca beaucoup mieux ,moins de différence dans les couleurs peau-cheveux. Bonne continuation à vous.

    1. Bonjour Elisabeth,

      Je vois cela fait longtemps que vous perdez vos cheveux. Effectivement plus on avance en âge moins on s’en préoccupe c’est évident.
      Par contre pour la couleur de cheveux même si vous avez on ne peut plus raison plus les cheveux sont clairs, moins on le voit mais le blond platine est une couleur assez « extrême » qui ne va pas à tout le monde. Personnellement étant châtain clair de couleur naturelle je ne peux pas aller au delà du blond miel. Là je vais essayer un blond cendré …
      Cela peut paraitre peu une couleur mais parfois cela change beaucoup un visage d’où l’hésitation de certaines de franchir le caps …
      Et puis vous savez comme on dit « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ». En conséquent les femmes n’ont pas forcément envie de changer leur goût de façon radicale à cause d’une pathologie qu’elles n’ont par définition pas choisie …
      Belle journée à vous !

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les publicités ne reflètent pas les opinions du site

Les derniers articles

Chloé Simone
Fondatrice
Atteinte d’alopécie androgénétique depuis 2003, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine ! Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle
Gardons le lien

Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l’alopécie androgénétique.