L’alopécie androgénétique, une forme courante de perte de cheveux. Elle touche 25% des femmes soit une femme sur quatre. Elle représente en conséquent un défi majeur pour les chercheurs en raison de son impact sur l’estime de soi des personnes touchées.
Malgré les recherches antérieures, aucun traitement n’a réussi à résoudre complètement ce problème. En effet le Minoxidil ou le Spironolactone ne sont que des traitements à effets suspensifs.
En d’autres termes ils sont à prendre à vie. A l’arrêt du traitement la chute reprend instantanément. De plus ils permettent uniquement de regagner une partie des cheveux perdus et non la totalité ! Ce ne sont donc pas de réels remèdes à l’alopécie androgénétique ! De plus ces traitements peuvent entrainer des effets secondaires très indésirables. On se souvient d’ailleurs avec regret du traitement Androcur qui a même provoqué des méningiomes aux femmes traitées !
Il y a donc aujourd’hui un besoin urgent de solutions plus efficaces. Cependant, une nouvelle piste prometteuse émerge avec les recherches sur le Scube 3, une thérapie génique spécifiquement conçue pour traiter l’alopécie androgénétique chez les femmes.
Après 6 ans de travail entièrement bénévole, 40% de ce site est désormais en mode payant afin de financer ses frais de fonctionnement. (en savoir +)

Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous