Vanessa 🇫🇷 J’achète mes volumateurs d’occasion pour en changer souvent !

volumateurs d'occasion
Vanessa & moi lors du shooting Elite Hair International

Vanessa n’est pas une témoignante comme les autres … En effet je l’ai rencontré il y a quelques mois de cela au printemps lors d’un shooting un peu particulier pour Elite Hair International.

La société de compléments capillaires mettait en scène des femmes portant des volumateurs et perruques dans leur vie afin d’apporter plus de réalisme à leurs modèles !

C’est à cette occasion particulière que j’ai eu l’occasion de rencontrer Vanessa ! Nous avons rapidement sympathisé et j’ai tout de suite eu l’idée de lui demander de témoigner.

Vanessa est une jeune femme pleine de vie, elle a complètement accepté son alopécie et porte ses volumateurs tels des accessoires de mode au quotidien (un peu comme Hair Loss Boss) . Elle en a plusieurs qu’elle change au grès de ses envies …

D’ailleurs j’ai été impressionnée par la dextérité dont elle fait preuve avec ses volumateurs ! Elle arrive à se les approprier en un tour de main et les mettre en place si bien qu’ils sont véritablement indétectables !

Je vous assure que bien que je l’ai vu moi même les mettre j’ai été bluffée ! Si je l’avais rencontré par hasard dans la rue j’aurais bien été incapable de détecter son volumateur ! J’avoue ne pas avoir encore se savoir faire (je crois d’ailleurs que la différence de tenue est flagrante sur la photo ci contre où nous portons toutes deux un volumateur) Bon elle a été coiffeuse donc cela explique tout de même cette aisance dans la coiffure mais j’avoue que je l’envie … Vous allez découvrir que son métier de coiffeuse ne l’a pas forcément aidé au départ avec l’alopécie … Voici son histoire :

Coiffeuse, j’expérimentais beaucoup avec mes cheveux !

volumateurs d'occasionJe m’appelle Vanessa et j’ai 35ans. J’ai traversé pas mal de choses avec mes cheveux ET surtout avec moi-même finalement (dépression.) avant de me rendre compte qu’il s’agissait d’une «pathologie » et que le problème ne venait pas entièrement de moi.

Dès que j’ai été  en âge de travailler, j’ai fais de la coiffure, abusé des colorations les plus en vogue, permanentes, brushing ect ect. Il est vrai qu’à l’époque mes collègues n’aimaient pas travailler sur mon cheveux tant il était fin et indiscipliné.

J’ai assez vite complexé de ça car travaillant dans un métier lié à la beauté, les cheveux symbolisaient dans mon esprit toute la beauté de la femme. Et je n’étais pas une bonne vitrine pour mes clientes.

Très vite, j’ai découvert qu’il y avait des solutions(avant même de chercher la cause) pour cacher ce qui me hantait le plus, je me suis mise donc à porter des extensions en cheveux naturels, pendant de très longues années …

Puis l’hécatombe, les coiffeurs me disent ne plus pouvoir m’en poser, tant mon cheveux est faible et que les points sont apparents. J’ai du faire face à mon plus gros complexe pendant des mois et des mois, avant de craquer et faire des analyses plus profondes concernant cette perte importante de cheveux…

Découverte de l’alopécie & recherche de solutions !

Le diagnostic tombe, j’ai une alopécie androgenetique. Des compléments, des piqûres me sont prescrites ect .. autant vous dire que j’ai essayé un temps mais cela m’a très vite agacé. Je vivais déjà mal mon alopécie, mais me faire souffrir avec des piqûres à côté, j’ai vite oublié et cherché d’autres solutions. Je précise que je ne suis pas du genre très curieuse. J’ai ce mal être dû à ma perte de cheveux, je dois donc trouver une solution et au plus vite ! Je ne me suis pas mal documenté de très longues heures sur doctissimo pour tenter de connaître par coeur ce qu’était l’alopécie…

Découverte du volumateur qui a véritablement changé ma vie de femme !

volumateurs occasionPuis j’ai découvert le volumateur qui a changé littéralement la vision que j’avais de moi ! Des le premier essai, je me suis senti belle, pleine de confiance, prête à accomplir les choses qui me faisaient rêver. Au delà d’un accessoire qui m’a permis de cacher mon alopécie, il m’a permis de me redécouvrir en tant que femme, de réellement trouver mon identité !

A partir de là, ma vie a changé, mon quotidien aussi ! A ce jour, non pas que je banalise la perte de cheveux, mais je me prends au jeu de pouvoir me permettre quelque part, ce que je veux quand je veux !

J’ai plusieurs volumateurs dans mon dressing, ainsi que quelques perruques que j’ai essayé quelques années plus tard. Je change de tête au gré de mes envies, au gré de mon moral, au gré de mes vêtements !

Personne n’imagine un seul instant que quelque chose est posé sur ma tête … Mais si on me le demande, cela ne me gène pas du tout, je souris et je leur explique bien volontiers. Les gens sont surpris mais aussi admiratifs ce qui m’a conforté dans ma démarche qui était assurément la bonne !

Désormais on ne me regarde plus comme une victime mais comme une femme forte qui a choisi la direction de sa vie ! Je ne suis plus abattue comme j’ai pu l’être des années auparavant.

J’aime ce que je porte, car il a une valeur importante à mes yeux, j’en suis fier et je le partage à qui le veux. Je n’en fais pas un tabou, bien au contraire c’est devenu ma force aujourd’hui.

Des volumateurs d’occasion ça permet de réduire les coûts et varier comme pour la mode !

volumateurs d'occasion

J’achète aujourd’hui volumateurs d’occasion dans la mesure du possible, autrement ce serait trop cher pour ce que je peux me permettre. Et de ce fait, j’arrive à me faire plaisir plus régulièrement et ainsi changer de tête comme je le souhaite.

Cela me permet également de découvrir des marques , des qualités différentes mais aussi de pouvoir échanger et conseiller à ce sujet.

Le monde de l’alopécie est plus vaste qu’on ne l’imagine et j’aime rencontrer de nouvelles personnes afin de pouvoir échanger là dessus ! Les volumateurs d’occasion est un bon sujet de discussion …

Si je peux alléger si possible la peine de certaines et rendre la chose un peu plus « légère » dans leur quotidien, j’en suis vraiment heureuse !

Qui ne rêve pas d’une belle chevelure de sirène ? Avec les compléments capillaires, on peut même en avoir plusieurs, pourquoi s’en priver ? Tant que cela nous fait du bien !

C’est devenu un plaisir que je partage avec plaisir ! C’est le message que j’aimerais donner : soyez forte, soyez vous même, les volumateurs subliment votre beauté tel que le maquillage ou encore la mode le font déjà !

Volumateurs d’occasion : La solution pour s’amuser avec nos cheveux à petits prix !

volumateurs d'occasion
Vanessa prend la pose lors du shooting volumateur

J’ai adoré ma rencontre avec Vanessa ! C’est vraiment un bel exemple pour moi et je trouve ça génial qu’elle s’amuse avec plein de volumateurs tout en ayant plusieurs malgré des moyens limités grâce aux volumateurs d’occasion !

On devrait toutes s’amuser avec les compléments capillaires, c’est une opportunité qui s’offre à nous ! Faisons en une force ! Souvenez vous que c’est devant l’adversité que les femmes fortes se révèlent à elles mêmes mais aussi au monde !

On a passé une belle journée ensemble lors de ce shooting. Finalement l’alopécie m’a aussi apporté de belles rencontres avec des femmes fortes et magnifiques comme ça a été le cas avec Vanessa. On peut penser que l’alopécie est injuste mais parfois de mauvaises choses peuvent aussi apporter de belles choses à commencer par de belles rencontres !

Bien entendu on est souvent déprimé lorsqu’on découvre l’alopécie, certaines peuvent même faire une dépression et c’est tout à fait normal ! Mais si vous l’acceptez et que vous trouvez votre solution, la vie peut être merveilleuse croyez moi !

Où trouver perruques et volumateurs d’occasion ?

C’est la question qu’on m’a le plus posé suite à cet article ! J’ai donc demandé à Vanessa où elle trouvait les siennes et j’ai aussi fait mes propres recherches ! Voici donc comment trouver des perruques et volumateurs d’occasion en ligne :

  • Groupes facebook / Pages instagram : Il existe un groupe connu (en anglais) Trading Tresses mais qui expédie partout dans le monde mais aussi le groupe Ventes – achats de volumateur et prothèse capillaires d’occasion mais qui est moins développé (pour le moment)
  • Vinted : J’utilise très souvent cette plateforme moi même pour vendre mes affaires en mode et beauté. J’ignorais qu’on pouvait y trouver ce genre de produits. Vanessa m’a dit qu’elle a trouvé la plupart de ses modèles de volumateurs d’occasion. Il faut juste choisir des marques réputées comme Hair On Fleek (France), Uniwigs (USA) ou Lusta Hair (Australie) pour être sûre de la qualité !

 

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.