Extensions, volumateur ou perruque ? Je vous explique mon choix !

volumateur ou perruque
Volumateur Elite Hair International

Beaucoup de filles m’ont posé la même question en parcourant mon compte instagram car elles étaient un peu perdues par rapport à mes cheveux.

Est ce que je porte des extensions, volumateur ou perruque ou même rien du tout ? La réponse est simple mais requiert tout de même quelques explications pour vous compreniez …

Je porte tous ces compléments capillaires ! (pas en même temps je vous rassure). En fait je varie en fonction des occasions ! Je vous explique aujourd’hui exactement quels sont sont mes choix et surtout pourquoi je les ai fait ! Cela vous aidera peut être si vous hésitez encore …

Comme j’aime à le rappeler très souvent, rappelez vous qu’il n’y a pas une seule solution universelle à l’alopécie ! Il y a presque autant de solutions que de femmes ! Il faut écouter son ressenti, ses impressions, ses contraintes, ses goûts … C’est ainsi que vous trouverez la bonne solution pour vous et elle sera surement différente de la mienne ou d’une autre femme souffrant d’alopécie !

Ainsi cet article est destiné à vous expliquer mes choix personnels mais en aucun cas à vous influencer sur votre décision ! On peut tout à fait être inspirée par d’autres femmes sans pour autant faire les mêmes choix qu’elles ! Par exemple je trouve cela très brave de la part de Natalie de Alopecia Fashionista d’avoir eu le courage de se raser la tête et de porter ses perruques comme elle aime à le dire telles des couronnes mais je ne me sens pas capable de faire ce choix, ce n’est juste pas pour moi … Pour autant c’est génial pour Natalie et plein d’autres femmes qui se sont senties libérées d’un poids suite à cette décision ! Alors Extensions, volumateur ou perruque ? Faites votre ou vos choix ! Vous être libre de choisir ce qui vous convient le mieux !

Les extensions micro rings : Faciles à porter au quotidien pour oublier complètement l’alopécie !

Le premier choix qui s’est imposé à moi de façon logique a été de porter des extensions ! Cela n’a pourtant pas été facile pour moi de trouver le bon salon ! Je vous raconte toutes mes péripéties dans mon article dédié aux extensions en cas d’alopécie ! Vous trouverez aussi plus d’explications détaillées dans ma catégorie extensions !

Extensions micro rings cheveux longs (voir très longs)

Extensions longues micro rings Hair Glam

J’ai fini par trouver Tania qui a été véritablement ma lumière dans la nuit dans ma longue traversée du désert à la recherche d’une solution au début de mon alopécie.

Aujourd’hui grâce à elle je dispose d’une pose d’extensions micro rings sûre et indétectable ! Je recommande d’ailleurs la méthode micro rings qui est la plus sûre pour les personnes atteintes d’alopécie.

J’ai choisi de porter des extensions micro rings au quotidien car cela me permet d’oublier totalement mon alopécie ! De cette façon j’ai des cheveux et j’oublie même qu’ils ne m’appartiennent pas ! Ce sont mes cheveux aujourd’hui qu’importe leur provenance !

Après bien entendu cela nécessite un entretien au quotidien. Il faut bien brosser ses cheveux et bien les laver en respectant des consignes (simples). Sincèrement c’est juste une habitude à prendre, au bout de quelques temps ce n’est plus du tout une contrainte …

Je peux porter les cheveux très longs comme long ou courts c’est mon choix ! Je peux m’amuser avec mes cheveux comme je n’ai jamais pu le faire auparavant (même avant l’alopécie). Désormais je peux les lisser, les boucler, faire de supers coiffures ! Avant c’était tout simplement impossible car mes cheveux étaient trop fins !

Cependant j’ai remarqué une seule contrainte au port des extensions dont j’ai trouvé la solution. En été, pendant 2 mois, je me baigne tous les jours, je fais des longueurs de piscine. Déjà quand on se baigne avec des extensions, il faut impérativement bien attacher ses cheveux (en queue de cheval ou chignon) Comme je fais des longueurs de piscine, j’ai même rajouté un bonnet de bain. Ainsi ils ne s’emmêlent pas aucun souci !

Extensions micro rings cheveux mi longs / courts

Extensions courtes micro rings Hair Glam

Cependant du coup je me lavais les cheveux tous les jours quand je sortais de la piscine. Cela impliquait naturellement des phases de démêlage et de séchage après coup.

Ces étapes pouvaient engendrer parfois la perte d’une ou deux extensions, ce qui n’est pas gênant quand on se lave les cheveux une fois par semaine mais du coup là tous les jours je cumulais les extensions perdues …

De ce fait je pensais ne plus porter d’extensions l’été mais en fin de compte en arborant une coupe plus courte aux épaules, je perdais beaucoup moins d’extensions. Ce qui m’a permise de garder mes extensions l’été mais courtes …

Du coup j’ai décidé de simplement garder mes cheveux longs toute l’année sauf l’été. Ainsi je me fais une coupe plus courte en juillet pour le plein été et je remet mes extensions longues en septembre ! Après tout à l’origine cela sert à cela les extensions, varier de longueur comme de notre humeur

Il n’y a qu’un seul inconvénient aux extensions : le dessus de la tête ! En effet on ne peut mettre des extensions que sur les longueurs, ainsi le dessus de la tête reste plat et peut laisser apercevoir les zones clairsemés.  Vous pouvez toujours mettre de la poudre capillaire densifiante, je le fais de temps à autre mais la plupart du temps j’avoue que j’oublie …

Avantages & inconvénients du port des extensions :
  • + Avantages :
    • Effet naturel garanti personne ne pense que ce ne sont pas mes propre cheveux !
    • Je n’ai pas besoin de penser à mettre ou enlever mon complément capillaire, c’est une solution fixe que j’oublie complètement je peux les traiter comme mes propres cheveux !
  • – Inconvénients :
    • Comme on ne peut pas mettre d’extensions sur le dessus de la tête, c’est est un peu plat.
    • On doit éventuellement combler les zones clairsemées avec de la poudre.

 

Si les extensions me conviennent si bien vous vous demandez certainement donc pourquoi j’utiliserais aussi volumateur ou perruque ? Parce que dans la vie une femme est exposée à des situations diverses !

Volumateur ou perruque pour un effet impressionnant & glamour en shooting / évènement !

Je porte aussi volumateur ou perruque pour des occasions spéciales ou je souhaite avoir une allure plus glamour. En effet les extensions sont géniales et c’est définitivement mon choix au quotidien mais comme on ne peut pas mettre d’extensions sur le dessus du crâne, je n’ai pas du tout de volume sur cette partie du crâne … Ainsi j’ai remarqué qu’en photo cela se remarque parfois. J’ai donc décidé d’opter pour volumateur ou perruque quand je sais que je vais être prise en photo c’est à dire lors d’évènements ou pour mes shootings mode !

Volumateur pour une transition capillaire facile !

J’ai bien entendu commencé avec le volumateur. J’en ai essayé de nombreuses marques. J’en ai aujourd’hui 2 modèles de Lusta Hair, qui a été mon premier volumateur ainsi qu’un autre modèle de Elite Hair International.

volumateur ou perruque
Volumateur Lusta Hair

C’est définitivement la solution la plus pratique quand on souhaite porter des cheveux mais qu’il nous reste encore des cheveux propres. On le place facilement à l’aide de barrettes intérieures.

J’avoue que je ne suis pas encore une experte en la matière contrairement à ma dernière témoignante Vanessa qui sait les coiffer comme personne.

Le secret est de bien mélanger vos cheveux sur le devant au volumateur afin de donner un effet le plus naturel possible.

Il faut vraiment le considérer comme vos propres cheveux et ne pas hésiter à vous coiffer normalement en faisant des coiffures comme des queues de cheval, des chignons …

J’ai choisi des modèles en cheveux naturels, ainsi je peux les  boucler ou les lisser à ma guise grâce à un fer à lisser ou boucleur. J’avoue que j’adore avoir un look plus sophistiqué grâce à des boucles.

Il faut savoir que même avant même ma perte de cheveux il m’était absolument impossible de boucler mes cheveux, cela ne tenait pas car mes cheveux étaient trop fins. Je n’avais pas non plus besoin de les lisser tellement ils étaient raides comme des baguettes …

Avantages & inconvénients du port de volumateur :
  • + Avantages :
    • Effet glamour garanti irrésistible, j’ai enfin les cheveux dont j’ai toujours rêvé
    • On peut varier les couleurs et porter son volumateur tel un accessoire de mode !
  • – Inconvénients :
    • Il faut savoir bien le coiffer pour obtenir un effet véritablement naturel et imperceptible. Ça nécessite de l’expérience qui s’acquiert à force de le mettre …
    • Les barrettes peuvent faire mal au crâne quand on a que très peu de cheveux biologiques à soi.
    • Il faut aussi déplacer les barrettes régulièrement pour éviter de trop tirer sur une zone.

Perruque pour pouvoir varier les plaisir, s’adapte à toutes !

La perruque est un peu différente du volumateur. Elle fait souvent peur pour les femmes qui n’ont pas l’habitude. On l’associe souvent à la maladie car c’est le type de complément capillaire que doivent porter les femmes après leur chimiothérapie. C’est cependant un tort car elle aussi adoptée par certaines cultures qui l’adoptent pour changer de tête à leur guise sans avoir pourtant aucun souci capillaire. On devrait vraiment s’en inspirer !

volumateur ou perruque
Perruque My pretty wig

J’ai essayé la perruque pour deux raisons précises. En effet ayant très peu de cheveux sur le crâne, les barrettes du volumateur me faisait mal. Du coup j’étais assez mal à l’aise à cause de cet inconfort …

De plus j’aime porter des extensions pour varier la longueur de mes cheveux. En été j’aime porter une coupe courte et l’hiver du long voir très long. Or cela pose problème avec mes volumateurs qui sont souvent moins longs que mes extensions. Du coup je ne peux pas les porter ! Si les extensions dépassaient du volumateur ça serait moche.

Pour ses deux raisons j’ai voulu essayer la perruque. J’avoue que j’ai aimé le confort dû à l’absence de barrettes ! Grâce au bonnet sous la perruque nos cheveux sont maintenus tout en étant confortable.

De plus pas besoin de coiffer ses cheveux correctement avec le volumateur, du coup c’est plus facile à coiffer. Selon la qualité des modèles choisi le rendu peut faire vraiment naturel et c’est appréciable !

J’ai vraiment aimé le confort de la perruque ! C’est une expérience inédite mais j’ai hâte d’en essayer de nouvelles bientôt ! J’ai même envie d’essayer des modèles radicalement différents comme une coupe au carré ou des couleurs un peu différentes …

Avantages & inconvénients du port de perruque :
  • + Avantages :
    • Confort absolu sous le bonnet de la perruque
    • On peut avoir n’importe quelle coupe / couleur en dessous. On peut ainsi se permettre toutes les folies !
    • La perruque se coiffe plus facilement qu’un volumateur.
  • – Inconvénients :
    • On peut avoir chaud en été.
    • De plus si vous avez une toute petite tête (comme moi) ou au contraire une grosse tête, cela peut être difficile de trouver une perruque à votre taille.

L’opportunité incroyable que m’ont donné les compléments capillaires :

Ainsi grâce à l’utilisation des extensions, volumateur ou perruque je peux enfin styliser mes cheveux comme je le souhaite ! J’ai même le Dyson Airwrap (rien de mieux pour boucler ou lisser les cheveux sans les abimer & vous ne voulez pas abimer ni vos cheveux ni votre volumateur croyez moi !). J’avoue que je prend un réel plaisir à me coiffer désormais et j’en reviens pas de l’allure ultra glam que je peux avoir grâce à ça ! Je n’ai jamais eu ce genre de look avant je ne le pouvais pas car mes cheveux étaient « inadaptés » étant trop fins et raides …

Pour la petite histoire, je me souviens même le jour du mariage de mon grand frère la coiffeuse m’avait fait de jolies boucles qui étaient retombées 1h plus tard à peine car mes cheveux ne tenaient pas. Alors en somme je suis heureuse d’avoir cette opportunité aujourd’hui !

Qu’est ce que je préfère ? Extensions, volumateur ou perruque ?

En conclusion je n’ai pas de préférence entre extensions, volumateur ou perruque. Cela dépend vraiment des occasions et je suis heureuse de pouvoir tester de nouvelles choses ! Je suis toujours à l’écoute des nouveautés qui se créent, tant qu’elles n’abiment pas les cheveux j’essaierais ! Je vous tiendrais naturellement au courant ici !

Références de mes compléments capillaires :

 

Pour aller plus loin sur les volumateurs voici des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Si vous voulez avoir un aperçu des looks que j’ai pu créer avec extensions, volumateur ou perruque, je vous invite à consulter mon lookbook mode. Ça vous aidera peut être à choisir (ou pas comme moi)

Soutenir le site AAG Alopécie androgénétique

Ce site est entretenu bénévolement.
Il engendre des frais techniques, de la recherche & du travail quotidiennement en savoir +

Ce site est entièrement entretenu de manière bénévole si vous souhaitez me soutenir suivez moi sur Instagram

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chloé Simone
Fondatrice

Atteinte d’alopécie androgénétique depuis plus de 10 ans, j’ai créé ce site afin de venir en aide aux femmes qui cherchent des solutions à ce mal pour avancer en restant féminine !

Créatrice du webzine féminin Chloe Fashion Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le lien
Des conseils, des témoignages et des interviews pour combattre ensemble l'alopécie androgénétique.